Préparer votre entreprise aux demandes saisonnières

Accueil   Blog   Préparer votre entreprise aux demandes saisonnières

Table des matières

La saison des fêtes approche à grands pas et les entreprises en ligne ressentent déjà l'impact de la période la plus occupée de l'année. Dans la plupart des cas, cela peut s'avérer une expérience stressante pour de nombreuses entreprises et consommateurs, car pendant la période des fêtes de 2022, les ventes devraient continuer d'augmenter, en particulier après l'impact de la pandémie de COVID-19.

Les commerçants peuvent être confrontés à des défis tels que le stockage et la réalisation des stocks de manière adéquate pour répondre aux demandes saisonnières. Avec des pics de volume et une concurrence constante, les volumes de commandes pourraient entraîner une insuffisance des stocks et des stocks, ce qui entraînerait une survente pendant la haute saison. Dans cet article, nous présenterons trois conseils clés pour faire face avec succès aux demandes de commandes saisonnières.

préparer votre entreprise aux demandes saisonnières

Gestion des stocks

Une analyse d'inventaire permettra à votre entreprise de commerce électronique d'identifier les zones et les périodes de demandes saisonnières en fonction des données précédentes des saisons de vacances passées - permettant aux commerçants de contrôler leurs marges bénéficiaires et de s'adapter aux niveaux d'inventaire appropriés. Une analyse saisonnière de la gestion des stocks permettra également à votre entreprise d'être mieux préparée aux futures demandes saisonnières.

Suivez votre inventaire

Investir dans un logiciel de gestion des stocks ou système de gestion d'entrepôt permet aux entreprises de commerce électronique d'avoir de meilleures opérations de gestion en place. Vous serez en mesure de surveiller les ventes d'articles saisonniers et, par conséquent, de prévoir l'ampleur de la demande en dehors des périodes de haute saison, ce qui vous permettra de disposer de données et de plans pour les saisons futures.

Avec un WMS en place, votre stock sera sous contrôle total et une visibilité totale sera garantie. Sans ce système en place, il y a une possibilité de gestion inefficace des stocks qui peut conduire à l'ignorance des faibles niveaux de stock. Cela signifie des clients insatisfaits et un impact négatif sur les affaires. L'utilisation d'un système de gestion d'entrepôt permettra aux entreprises de commerce électronique de garder une longueur d'avance sur les exigences changeantes des entrepôts ; rationaliser les opérations d'entrepôt en optimisant les stocks, la gestion des commandes, le prélèvement et le rangement, ainsi que l'expédition et les retours.

Les niveaux de stock

La préparation d'un stock suffisant est essentielle pendant la période des fêtes. Des volumes de commandes en flèche sont toujours attendus pendant les périodes saisonnières (pas seulement la période des fêtes), qui incluent également : le Black Friday et le Cyber ​​Monday. Ces périodes saisonnières sont extrêmement compétitives et les clients n'hésiteront pas à trouver d'autres magasins en ligne pour acheter s'il n'y a pas de stock disponible dans leur magasin préféré. Le «stock de sécurité» conduira à des clients satisfaits et conduira à une réputation fiable et globalement positive pour votre entreprise pendant les fortes demandes saisonnières.

De mauvaises prévisions, des données d'inventaire inexactes et des processus inefficaces peuvent tous entraîner des ruptures de stock. Cela peut entraîner des impacts négatifs sur les ventes et la réputation. C'est pourquoi l'obtention d'une visibilité complète sur les opérations de votre entreprise est essentielle au succès, et la mise en œuvre d'un WMS (tel que le WMS avancé de Simple Global) aiderait votre entreprise à obtenir un contrôle total sur les opérations commerciales tout en rationalisant le processus. Un WMS avancé aiderait à minimiser les délais d'exécution, à éliminer le besoin de stock de sécurité, tout en garantissant un stock faible en améliorant la précision organisationnelle.

Preparing Your Business for Seasonal Demands

Home   Blog   Preparing your business for seasonal demands

Table of Contents

The holiday season is just around the corner and online businesses are already feeling the impact of the busiest time of the year. In most circumstances, this can prove to be a stressful experience for many businesses and consumers as in the 2022 holiday season, sales are expected to continue to rise – especially after the impact of the COVID-19 pandemic.

Merchants may face challenges such as storing and fulfilling inventory in an adequate manner to keep up with the seasonal demands. With volume spikes and consistent competition, order volumes could result in insufficient inventory and stock – leading to overselling during peak season. In this article, we will present three key tips to successfully tackle seasonal order demands.

preparing your business for seasonal demands

Inventory Management

An inventory analysis will allow your e-commerce business to identify the areas and periods of seasonal demands based on previous data from past holiday seasons – allowing merchants to take control of their profit margins and adjust for suitable inventory levels. A seasonal inventory management analysis will also allow your business to be better prepared for future seasonal demands.

Track Your Inventory

Investing in inventory management software or warehouse management system allows e-commerce businesses to have better management operations in place. You’ll be able to monitor sales of seasonal items and therefore, forecast the scale of demand outside the peak season periods – enabling data and plans for future seasons.

With a WMS in place, your stock will be in full control and full visibility will be guaranteed. Without this system in place, there is a possibility of ineffective inventory management which can lead to unawareness of low stock levels. This means unsatisfied customers and a negative impact on business. Using a warehouse management system will allow e-commerce businesses to stay ahead of changing warehouse requirements; streamlining warehouse operations by optimizing inventory, order management, picking and put away, and shipping and returns.

Stock Levels

Preparing sufficient stock is critical during the holiday season. Skyrocketing volumes of orders are always expected during seasonal periods (not just the holiday season), which also include: Black Friday and Cyber Monday. These seasonal periods are vastly competitive and customers will not hesitate to find alternative online stores to purchase from if there is no stock available at their preferred store. “Safety stock” will lead to satisfied customers and lead to a reliable and overall positive reputation for your business during high seasonal demands.

Poor forecasting, inaccurate inventory data, and inefficient processes can all lead to stock shortages. This can result in negative impacts on sales and reputation. This is why gaining full visibility of your business operations is vital for success, and implementing a WMS (such as Simple Global’s advanced WMS) would help your business attain full control over business operations while streamlining the process. An advanced WMS would help minimize lead times, eliminate the need for safety stock, while guaranteeing low stock is supplied by enhancing organizational accuracy.