Avantages de la mise en œuvre d'un système de gestion d'entrepôt (WMS)

Accueil   Blog   Avantages de la mise en place d'un système de gestion d'entrepôt

Table des matières

Avec de nombreuses pièces mobiles et changeantes dans une entreprise de commerce électronique, il sera difficile de suivre tout et d'attendre des résultats adéquats. La nouvelle pratique standard pour de nombreuses entreprises de commerce électronique consiste à adopter un système de gestion d'entrepôt (WMS) avancé qui peut surveiller toutes leurs opérations - en gardant l'entreprise organisée et sur la bonne voie tout en fournissant des données précieuses pour l'amélioration.

avantages de la mise en œuvre d'un système de gestion d'entrepôt simple global

Décomposer un WMS

Systèmes de gestion d'entrepôt sont des logiciels utilisés pour optimiser les opérations de l'entrepôt et rationaliser les procédures. Un WMS garantit que les marchandises et les matériaux circulent de la manière la plus efficace et la plus rentable en accordant une attention particulière au suivi des stocks, à la sélection et à l'emballage des produits, à la réception et à l'expédition, à la gestion des commandes et au reporting des données.

Ce type de logiciel offre une transparence totale, permettant d'avoir un aperçu du stock d'une entreprise en temps réel, même si l'article est en cours de livraison. Un excellent WMS facilite également la gestion simplifiée des retours, le plus souvent avec des solutions basées sur le cloud, qui intègrent également et sont fournies par des prestataires logistiques tiers (3PL) comme Simple Global.

WMS et gestion de la chaîne d'approvisionnement

Un WMS a un impact sur la gestion de la chaîne d'approvisionnement en gérant le processus d'exécution des commandes, de la réception des matières premières à l'expédition des produits finis, et en évitant avec succès les articles mal reçus ou les pièces mal placées dans l'entrepôt. De ce fait, un WMS peut éviter toute interruption ou arrêt pendant la production. Cela signifie également que les marchandises sont stockées et triées correctement en premier lieu, ainsi que la précision et le suivi de l'expédition et des retours.

Choisissez, emballez et expédiez à un prix abordable
Faites confiance à Simple Global pour tous vos besoins d'exécution pour votre entreprise de commerce électronique.

Comment le WMS de Simple Global peut aider votre entreprise de commerce électronique

Notre système avancé de gestion d'entrepôt peut s'intégrer à plus de 50 places de marché, notamment Shopify, Amazon, Squarespace et BigCommerce. À partir de là, vous pourrez gérer vos commandes, le contenu et les informations sur les produits, les expéditions et les retours, le tout à partir d'une seule plateforme cloud.

Avec notre WMS, les informations que vous saisissez sont synchronisées sur tous vos canaux de vente, qu'il s'agisse de sites Web nationaux ou internationaux, de revendeurs en ligne, de détaillants ou de grossistes.

tout en un portail client et tableau de bord 1

Nous offrons une transparence totale sur toutes les opérations avec notre WMS, et vous pourrez accéder à votre portail personnel à tout moment et en tout lieu. C'est de l'information sur demande. Toutes vos commandes entrantes, quel que soit le canal de vente ou l'entrepôt, sont consolidées dans un format simple et facile à naviguer. En gérant chaque opération à partir d'une plate-forme basée sur le cloud, vous constaterez les résultats du fonctionnement fluide et efficace de votre entreprise, tout en constatant également une amélioration des résultats apportés à votre flux de revenus.

Pour en savoir plus sur nos intégrations et nos logiciels WMS, cliquez ici .

Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global

Parlez à un expert en exécution !

Benefits of Implementing a Warehouse Management System (WMS)

Home > Blog > Benefits of implementing a warehouse management system

With many moving and changing parts to an e-commerce business, it will be difficult to keep track of everything and expect adequate results. The new standard practice for many e-commerce businesses is to adopt an advanced Warehouse Management System (WMS) that can watch over all their operations – keeping the business organized and on track while supplying valuable data for improvement.

benefits of implementing a warehouse management system simple global

Breaking Down a WMS

Warehouse management systems are software programs that are used to optimize warehouse operations and streamline procedures. A WMS ensures that goods and materials move along in the most efficient and cost-effective way by paying close attention to inventory tracking, picking and packing products, receiving and shipping, order management, and data reporting.

This type of software offers full transparency, providing a look at a business’s inventory in real time, even if the item is being delivered. A great WMS also assists with simplified returns management, most commonly with cloud-based solutions, which also integrate and are provided by third-party logistics providers (3PLs) like Simple Global.

WMS & Supply Chain Management

A WMS impacts supply chain management by managing the order fulfillment process, from receiving raw materials to shipping finished goods, and successfully avoiding improperly received items or misplaced parts within the warehouse. Because of this, a WMS can avoid any disruptions or halts during production. This also means that goods are stored and sorted properly in the first place, as well as providing accuracy and tracking to shipping and returns.

How Simple Global's WMS Can Help Your E-Commerce Business

Our advanced Warehouse Management System can integrate with over 50 marketplaces including Shopify, Amazon, Squarespace, and BigCommerce. From there, you’ll be able to manage your orders, product content and information, shipping, and returns, all from one cloud-based platform.

With our WMS, the information you enter is synced across all your sales channels – whether it be domestic or international websites, online resellers, retailers, or wholesalers.

all in one client portal and dashboard 1

We provide full transparency into all operations with our WMS, and you’ll be able to access your personal portal anytime from anywhere. It’s information on demand. All your incoming orders, regardless of sales channel or warehouse, are consolidated in a simple and easy-to-navigate format. By managing every operation from a cloud-based platform, you’ll see results of your business operating smoothly and efficiently, while also seeing an improvement in results being made to your revenue stream.

To learn more about our integrations and WMS software, click here.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global
Speak to a fulfillment expert!