Comment les petites entreprises de commerce électronique peuvent améliorer leurs chaînes d'approvisionnement

Accueil   Blog   Comment les petites entreprises de commerce électronique peuvent améliorer leurs chaînes d'approvisionnement

Table des matières

Pour de nombreuses petites entreprises de commerce électronique, la gestion d'un fonctionnement fluide de la chaîne d'approvisionnement peut s'avérer difficile. Cela rend les petites entreprises vulnérables aux problèmes inévitables de la chaîne d'approvisionnement mondiale comme la pandémie de COVID-19. Bien qu'il puisse sembler que seules les grandes entreprises soient touchées, ces perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont également un impact sur les petites entreprises.

Avec des situations de pénurie de matières premières et de produits, des retards de fabrication et d'expédition et une augmentation globale des coûts, la plupart des petites entreprises ne disposeront pas de l'infrastructure sur laquelle les grandes entreprises peuvent se rabattre.

Dans cet article, nous passerons en revue certaines améliorations que les petites entreprises peuvent utiliser pour aider à protéger leurs opérations contre les problèmes de chaîne d'approvisionnement.

comment les petites entreprises de commerce électronique peuvent améliorer leurs chaînes d'approvisionnement simple global

Sourcing de produits

La plupart des chaînes d'approvisionnement commencent par l'approvisionnement, ce qui signifie rechercher et sélectionner des fournisseurs qui fourniront à votre entreprise les biens et les fournitures dont elle a besoin pour fonctionner. Cela peut inclure des produits finis aux matières premières.

Une perturbation de la chaîne d'approvisionnement peut entraîner des retards chez les fournisseurs et des pénuries de produits. Parce que les petites entreprises ont moins de relations avec les fournisseurs, elles sont plus susceptibles d'une interruption immédiate des opérations - alors que d'un autre côté, les concurrents plus importants ont plus d'actifs sur lesquels s'appuyer.

Sans matériaux et potentiellement sans produits à vendre, les petites entreprises verront leur trésorerie interrompue, ce qui a conduit nombre d'entre elles à fermer pendant la pandémie. Il est important de trouver le bon fournisseur avec qui s'associer et de s'assurer qu'il peut continuer la production en cas de problème ou d'interruption.

Externalisation Logistique

L'externalisation de vos opérations logistiques peut vous aider à résoudre des problèmes tels que le manque de ressources, car cela vous permet de laisser les complexités du backend aux experts. Outre l'exécution et la livraison, de nombreux processus logistiques peuvent être externalisés, notamment le dédouanement, la documentation d'importation et d'exportation, la consolidation des expéditions, le stockage et l'emballage des produits.

Les processus de gestion des entrepôts et des stocks sont généralement sous-traités à une société de logistique tierce comme Simple Global. Nous offrons une technologie de pointe et un WMS (système de gestion d'entrepôt) pour vous fournir un suivi des expéditions et une prévision de la demande des clients, qui jouent un rôle essentiel dans la rationalisation de votre chaîne d'approvisionnement.

Comment Simple Global assiste les opérations de la chaîne d'approvisionnement

Chez Simple Global, nous intégrons votre boutique en ligne à notre WMS qui permet l'intégration des commandes, l'intégration des articles, des solutions personnalisées et bien plus encore. Pour en savoir plus, cliquez ici!

Nous avons également un flux de travail automatisé de prélèvement, d'emballage et d'expédition, ce qui permet des opérations transparentes et efficaces pendant que vous vous concentrez uniquement sur vos opérations frontales telles que la stratégie de marque et le marketing.

tout en un portail client et tableau de bord 1

Notre tableau de bord de portail WMS tout-en-un permet une visualisation en temps réel des commandes et du traitement de l'exécution, avec la possibilité d'importer ou d'exporter les données de votre choix. Avec une transparence totale, vous aurez la connaissance et la connaissance de toutes vos opérations d'exécution à portée de main - et de n'importe où.

Nous innoverons et améliorerons continuellement notre efficacité opérationnelle. Le concept commercial de Simple Global est d'optimiser la technologie qui peut soutenir la croissance et le changement efficacement pour répondre à la dynamique changeante du marché et améliorer la qualité de nos services et solutions.

Obtenez un devis gratuit aujourd'hui!

How Small eCommerce Businesses Can Improve Their Supply Chains

Home   Blog   How small e-commerce businesses can improve their supply chains

Table of Contents

For many small e-commerce businesses, managing a smooth supply chain operation can prove to be difficult. This leaves small businesses vulnerable to unavoidable global supply chain issues like the COVID-19 pandemic. While it might appear that only larger companies may be affected, these supply chain disruptions also impact smaller businesses.

With situations of raw material and product shortages, manufacturing and shipping delays, and overall increased costs, most small businesses will not have the infrastructure that larger companies can fall back on.

In this article, we’ll go over some improvements small businesses can utilize to help protect their operations from supply chain issues.

how small e-commerce businesses can improve their supply chains simple global

Product Sourcing

Most supply chains begin with sourcing, which means researching and selecting suppliers that will provide your business with the goods and supplies it needs to operate. This can include finished goods to raw materials.

A supply chain disruption may result in supplier delays and product shortages. Because smaller businesses have fewer supplier relations, they’re more susceptible to an immediate pause in operations – when on the other hand, larger competitors have more assets to rely on.

With no materials and potentially no products to sell, small businesses will see their cash flow interrupted which has led to many of them closing down during the pandemic. It’s important to find the right supplier to partner with and be sure they can continue production under any hiccups or interruptions.

Outsourcing Logistics

Outsourcing your logistics operations can help you solve challenges like a lack of resources, as it lets you leave the backend complexities to the experts. In addition to fulfillment and delivery, there are many logistics processes that can be outsourced including customs clearance, import and export documentation, shipment consolidation, storage, and product packaging.

Warehouse management and inventory management processes are generally outsourced to a third-party logistics company like Simple Global. We offer advanced technology and a WMS (Warehouse Management System) to provide you with shipment tracking and customer demand forecasting, which play a vital role in streamlining your supply chain.

How Simple Global Assists With Supply Chain Operations

At Simple Global, we integrate your online store with our WMS which allows for order integration, item integration, customized solutions, and much more. Find out more here!

We also have an automated pick, pack, and ship workflow – allowing for seamless and efficient operations while you focus solely on your frontend operations such as branding and marketing.

all in one client portal and dashboard 1

Our all-in-one WMS portal dashboard allows for real-time viewing of orders and fulfillment processing, with the ability to import or export any data you choose. With full transparency, you’ll have the knowledge and awareness of all your fulfillment operations at your fingertips – and from anywhere.

We will continuously innovate and improve our operational efficiencies. Simple Global’s business concept is to optimize technology that can support growth and change effectively to meet the changing dynamics in the market and enhance the quality of our services and solutions.

Get a free quote today!