Comment choisir le bon transporteur

Accueil   Blog   Comment choisir le bon transporteur

Table des matières

L'une des décisions les plus cruciales lorsqu'il s'agit de bâtir une entreprise prospère est de choisir un transporteur maritime. Étant donné qu'un partenaire d'expédition aura un impact significatif sur les opérations quotidiennes de votre entreprise, il est important de prendre le temps d'évaluer soigneusement toutes vos options et d'analyser le transporteur qui répondra le mieux aux besoins de la chaîne d'approvisionnement de votre entreprise.

Ci-dessous, nous passerons en revue plusieurs facteurs que vous devez prendre en compte lors de la sélection d'un transporteur.

comment choisir le bon transporteur banner simple global blog

Qualité & Coût

Si le prix est un facteur déterminant, il est également important de prendre en compte la qualité du service et les délais de livraison. Si le coût du service est le plus important pour votre entreprise et que vous choisissez d'expédier avec un transporteur bon marché, vous pourriez sacrifier la qualité et le délai de livraison, compromettant déjà la fonctionnalité de votre entreprise. Il est toujours nécessaire d'analyser les besoins de votre chaîne d'approvisionnement avant de rechercher un transporteur, car vous devez également savoir de quels services votre entreprise a besoin.

Sont-ils fiables ?

Les entreprises comptent souvent sur l'arrivée de leurs produits dans l'ETA (heure d'arrivée estimée). C'est là que la fiabilité au nom de votre opérateur entre en jeu. Un transporteur fiable peut aider à bâtir la réputation positive de votre entreprise tout en répondant aux attentes des clients, et donc en développant votre entreprise. Il est également important de s'associer à un opérateur qui fournit une communication transparente et des informations visibles. Cela permet au transporteur de rester responsable de toutes les expéditions tout en vous donnant une visibilité complète sur les statuts d'expédition.

Un transporteur peu fiable peut avoir une grande réduction des coûts, mais vaut-il la peine d'être expédié avec un transporteur qui ne livre jamais les produits à temps ? Cela pourrait vous coûter la réputation de votre entreprise et les clients finiront par se détourner de votre entreprise.

Stabilité

L'un des premiers facteurs à vérifier est la durée d'exploitation du transporteur. Possèdent-ils leurs propres véhicules de transport qui ont fait leurs preuves en matière de délais de livraison précis ? Comment se comparent-ils aux autres transporteurs de l'industrie et seront-ils en mesure d'offrir des tarifs et des services concurrentiels? Le choix d'un opérateur stable sur le marché est essentiel pour fournir à votre entreprise et à vos clients les meilleurs services possibles avec peu ou pas de risques.

Comprendre les transporteurs d'actifs par rapport aux transporteurs sans actifs

En termes simples : les transporteurs basés sur les actifs possèdent tout l'équipement nécessaire pour transporter votre fret tandis que les transporteurs non basés sur les actifs sous-traitent les services de transport à des transporteurs basés sur les actifs et ne possèdent pas toujours l'équipement utilisé pour transporter votre fret, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir avoir plus de marge d'erreur.

Utiliser un 3PL

Simple Global propose une gamme de différents services de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement, y compris le transport, l'entreposage, le prélèvement et l'emballage, la prévision des stocks, l'exécution des commandes, l'emballage et la gestion des expéditions. En plaçant vos besoins de transport entre nos mains, nous nous assurerons que vos produits sont livrés à vos clients dans la date d'arrivée estimée tout en offrant des tarifs compétitifs.

Les services de Simple Global fonctionnent pour vous aider à rester compétitif sur le marché avec les options d'expédition les plus rapides et une transparence totale des expéditions - vous permettant de faire évoluer votre entreprise pendant que nous gérons la complexité des opérations de backend.

How to Choose the Right Shipping Carrier

Home   Blog   How to choose the right shipping carrier

Table of Contents

One of the most crucial decisions when it comes to building a successful business is choosing a shipping carrier. As a shipping partner will significantly impact the day-to-day operations of your business, it’s important to take the time to carefully evaluate all of your options and analyze the carrier that will best fulfill your business’s supply chain needs.

Below, we’ll go through several factors that you should consider when selecting a shipping carrier.

how to choose the right shipping carrier banner simple global blog

Quality & Cost

While pricing is a deciding factor it is also important to consider the quality of service and delivery times. If the cost of service is most important for your business and you choose to ship with an inexpensive carrier, you could be sacrificing quality and delivery time – already compromising your business’s functionality. It is always necessary to analyze your supply chain needs before seeking a carrier as you should also know which services your business requires.

Are They Reliable?

Businesses often rely on the arrival of their products within the ETA (estimated time of arrival). This is where reliability on your carrier’s behalf comes into play. A reliable carrier can help to build your company’s positive reputation while meeting customer expectations – therefore, growing your business. It’s also important to partner with a carrier who provides transparent communication and visible insights. This keeps the carrier accountable for all shipments while giving you full visibility into shipping statuses.

An unreliable carrier may have a great reduction in costs but is it worth shipping with a carrier that never delivers products on time? This could cost you your company’s reputation and customers will end up turning away from your business.

Stability

One of the first factors to check is how long the carrier has been operating. Do they possess their own transportation vehicles that have a proven track record of accurate delivery times? How do they compare to other carriers in the industry and will they be able to offer competitive rates and services? Choosing a carrier that is stable in the marketplace is essential to provide your business and customers with the best services possible with little to no risks.

Understanding Asset vs Non-Asset-Based Carriers

Simply put: Assset-based carriers own all of the equipment needed to transport your freight while non-asset-based carriers outsource transportation services to asset-based carriers and do not always own the equipment being used to transport your freight, which means there could be more room for error.

Using a 3PL

Simple Global offers a range of different logistics and supply chain management services, including transportation, warehousing, picking and packing, inventory forecasting, order fulfillment, packaging, and shipping handling. By placing your transportation needs in our hands, we’ll ensure your products are delivered to your customers within the estimated arrival date while offering competitive rates.

Simple Global’s services work to help you stay competitive in the marketplace with the fastest shipping options and full shipping transparency – allowing you to scale your business while we handle the complexities of backend operations.