3 conseils pour concevoir une expérience mobile fluide

Accueil  >  Blog  > 3 conseils pour concevoir une expérience mobile fluide

Table des matières

Les achats en ligne deviennent de plus en plus populaires sur les appareils mobiles. Les appareils mobiles devraient représenter près de la moitié des ventes du commerce électronique de détail en 2022. Cependant, les taux de conversion sur mobile sont nettement inférieurs à ceux de leurs homologues sur ordinateur. L'article suivant explique comment générer de meilleurs taux de conversion sur votre site Web mobile tout en conservant des clients fidèles.

3 conseils pour concevoir une expérience mobile fluide banner simple global
1.

Prioriser l'expérience utilisateur

Grâce aux avancées technologiques, les entreprises peuvent désormais analyser comment les utilisateurs accèdent à leur site et comment ils naviguent. L'utilisation de ces données à votre avantage est essentielle lors de la conception d'un site Web mobile, car moins d'espace de manœuvre (sur un appareil mobile) signifie que vous pouvez envoyer immédiatement le contenu le plus pertinent à vos utilisateurs. Cela signifie que votre client potentiel restera plus longtemps sur votre site Web.

Il est également important d'intégrer une navigation simple. 19.3 % des clients ont déclaré qu'une mauvaise navigation était la raison de l'abandon de leur panier sur un site Web mobile. Les appareils mobiles rendent la navigation sur les sites Web plus difficile en raison des écrans plus petits. Par conséquent, l'utilisateur ne devrait pas avoir à rechercher ce qu'il recherche, mais plutôt à cliquer sur des boutons faciles pour se rendre là où il veut être.

L'utilisation de boutons au lieu de liens textuels permet d'éviter plus facilement les clics accidentels et accélère le processus de paiement. Votre paiement doit être rapide et une option de paiement en tant qu'invité est cruciale car elle permet aux clients de finaliser leur achat sans avoir à créer un compte sur votre site Web.

L'option de paiement express est un autre excellent moyen d'économiser du temps et du stress à vos clients. Les options de paiement fiables comme PayPal ajoutent de la commodité et un sentiment de sécurité lorsqu'elles sont ajoutées à votre page de paiement. Les clients n'auraient qu'à se connecter à leur compte PayPal sans avoir à chercher leur carte de crédit.

2.

Clarté du produit

S'assurer que vos clients ont un aperçu clair des informations produit les plus importantes sans avoir à rechercher les détails du produit réduit considérablement les risques qu'ils quittent votre site. Comme pour tout ce qui concerne les appareils mobiles : moins il y a de clics, mieux c'est.

Les informations sur le produit doivent inclure le nom du produit, une image du produit de haute qualité et des options de personnalisation. Assurez-vous d'ajouter autant de détails que nécessaire pour éviter un éventuel retour de produit en raison d'une désinformation.

L'affichage direct des estimations d'expédition sur votre page produit peut également renforcer considérablement la confiance des clients et leur volonté de terminer le processus de paiement. Si une estimation d'expédition n'est pas présente sur votre page produit, vos clients peuvent être déçus lorsque le coût final est calculé à la caisse. Bien que ces coûts ne soient pas les mêmes pour tous les clients, c'est une bonne idée de leur donner une estimation précise - donnant ainsi à vos clients autant de clarté et de contrôle que possible.

3.

Le commerce social est la clé

Les achats au détail et les médias sociaux vont de pair lorsqu'il s'agit de l'expérience mobile. Le commerce social est une forme de commerce électronique où les marques vendent des produits directement sur les plateformes de médias sociaux. Actuellement, c'est le moyen le plus simple de présenter votre produit aux consommateurs.

Un exemple de ceci serait un utilisateur qui fait défiler son flux Instagram et tombe sur une marque de montres. L'utilisateur prend un intérêt car il s'aligne étroitement sur ses intérêts car l'annonceur utilise le suivi et l'analyse des données pour étudier les intérêts et les habitudes des utilisateurs. Désormais, tout ce que l'utilisateur doit faire est de cliquer sur la fonction "Acheter sur Instagram" et il sera directement dirigé vers la page du produit.

Le commerce social est un moyen plus direct et plus pratique d'acheter des produits que les clients voient lorsqu'ils parcourent leurs flux de médias sociaux. En 2022 et au-delà, vous commencerez à voir davantage de détaillants mettre en œuvre cette forme moderne de commerce électronique, car elle s'est avérée être une stratégie efficace.

Conclusions

Lorsque vous résolvez les problèmes rencontrés par de nombreux clients lors de l'atterrissage sur des sites Web mobiles, cela permet une expérience plus fluide et un processus de paiement plus facile. En résolvant les problèmes avec une navigation facile, des pages de produits claires et précises, un processus de paiement simple avec une variété d'options de paiement et l'utilisation des médias sociaux, vous pouvez trouver les clients là où ils se trouvent et les inciter à effectuer un achat sur leur appareil mobile. Mettre en valeur la sécurité et être transparent avec les coûts conduira à des clients plus satisfaits et à des taux de conversion mobiles plus élevés.

3 Tips for Designing a Smooth Mobile Experience

Home  >  Blog  >  3 tips for designing a smooth mobile experience

Table of Contents

Online shopping is rapidly becoming more popular on mobile devices. Mobile devices are projected to make up almost half of retail e-commerce sales in 2022. However, mobile conversion rates are significantly lower than their desktop counterparts. The following article will outline how to generate better conversion rates on your mobile website while maintaining returning customers.

3 tips for designing a smooth mobile experience banner simple global
1.

Prioritize User Experience

With advances in technology, companies can now analyze how users come to their site and how they navigate. Using this data to your advantage is key when designing a mobile website as less space to maneuver (on a mobile device) means you can push the most relevant content to your users immediately. This means your potential customer will stay longer on your website.

It’s also important to incorporate simple navigation. 19.3% of customers reported poor navigation as a reason for abandoning their shopping cart on a mobile website. Mobile devices make websites more difficult to navigate because of smaller screens – therefore, the user should not have to search what they are looking for, rather, have easy buttons to click to get to where they want to be.

Using buttons instead of text links makes it easier to avoid accidental clicks and results in a faster checkout process. Your checkout should be swift and a guest checkout option is crucial as it allows customers to complete their purchase without having to register for an account on your website.

The express checkout payment option is another great way of saving your customers time and stress. Trusted payment options like PayPal adds convenience and a sense of security when added to your checkout page. Customers would only need to log-in to their PayPal account without the hassle of reaching for their credit card.

2.

Product Clarity

Ensuring your customers have a clear overview of the most important product information without having to search for product details greatly reduces the chance they’ll exit your site. As for everything regarding mobile devices: the fewer clicks, the better.

Product information should include the product name, a high-quality product image, and customization options. Make sure to add as many details as necessary to avoid a possible product return due to misinformation.

Directly showing shipping estimates on your product page can also be a massive boost in customer trust and their willingness to complete the checkout process. If a shipping estimate is not present on your product page, your customers may be disappointedly surprised when the final cost is calculated at checkout. While these costs won’t be the same for all customers, it’s a good idea to give them an accurate estimate – therefore giving your customers as much clarity and control as possible.

3.

Social Commerce is Key

Retail shopping and social media go hand-in-hand when it comes to the mobile experience. Social commerce is a form of e-commerce where brands sell products directly on social media platforms. Currently, it’s the easiest way of getting your product in front of consumers.

An example of this would be a user who is scrolling through their Instagram feed and stumbles across a watch brand. The user takes an interest as it aligns closely with his/her interests due to the advertiser using data tracking and analytics to study user interests and habits. Now, all the user needs to do is to click the “Shop on Instagram” feature and will be directed straight to the product page.

Social commerce is a more direct and convenient way to purchase products that customers see as they’re scrolling through their social media feeds. In 2022 and beyond, you will start to see more retailers implementing this modern form of e-commerce as it has proven to be an effective strategy.

Conclusions

When you fix the problems many customers have when landing on mobile websites, it allows for a smoother experience and an easier checkout process. Resolving issues with easy navigation, clear and precise product pages, a simple checkout process with a variety of payment options, and social media utilization, you can find customers where they are and influence them into making a purchase on their mobile device. Showcasing security and being transparent with costs will lead to happier customers and higher mobile conversion rates.