3 Redéfinir les tendances du commerce électronique

Accueil   Blog   3 redéfinir les tendances du e-commerce

Table des matières

Dans le climat actuel, les nouvelles innovations technologiques ne manquent pas. Bon nombre de ces innovations peuvent être utilisées au profit des entreprises du monde entier, en particulier des magasins en ligne. À mesure que la technologie continue de s'améliorer, le commerce électronique évolue avec elle et les entreprises peuvent utiliser ces améliorations au profit de leurs opérations commerciales en ligne.

Jetons un coup d'œil à certaines de ces innovations et comment vous pouvez les utiliser pour améliorer votre boutique en ligne.

3 redéfinir les tendances du commerce électronique simple bannière de blog mondial

Commerce ambulant

Le commerce mobile devient la norme lors des achats en ligne. De plus en plus de consommateurs abandonnent les achats via un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, car ils disposent de toute la commodité dont ils ont besoin avec leurs smartphones. D'ici 2025, les ventes du commerce mobile devraient représenter 44.2 % de toutes les ventes du commerce électronique aux États-Unis et devraient devenir la principale méthode de navigation et d'achat en ligne dans le monde entier.

Des innovations telles que les services bancaires mobiles et les paiements mobiles offrent aux consommateurs des méthodes de paiement simples et pratiques. Comme les consommateurs passent également plus de temps sur les appareils mobiles, ils ont tendance à acheter plus à partir de leurs appareils portables que de toute autre source.

L'optimisation de votre site Web de commerce électronique pour les achats adaptés aux mobiles s'avérera être un avantage pour votre entreprise, car vous pourrez offrir à vos clients une navigation simple et des paiements en un clic, ce qui signifie plus de ventes et de clients fidèles. Il est également crucial d'ajouter plus d'options de paiement à votre boutique, telles que les paiements par portefeuille numérique (comme Apple Pay et Google Pay).

Fonctions de chat en direct avec IA

Maintenant plus que jamais, le chat en direct pour le support client est en demande. Les clients souhaitent une assistance rapide et personnalisée et, pour cette raison, le chat en direct de l'IA devient de plus en plus important.

Avec les chatbots alimentés par l'IA, vous pourrez gérer plusieurs conversations à la fois sans avoir besoin qu'un opérateur humain soit présent tout le temps. Les chatbots ont également la capacité de fonctionner sur plusieurs canaux, y compris la gestion de la vitrine en ligne, les SMS (messages texte) ou des plateformes tierces comme Facebook Messenger ou Whatsapp.

Les technologies de chat en direct alimentées par l'IA, plus efficaces et plus fiables, ont la capacité de donner aux clients un accès 24h/7 et XNUMXj/XNUMX au support client avec des réponses automatisées rapides ou de poser des questions compliquées directement à un représentant humain.

Shopping en direct

Qu'est-ce que le shopping en direct ? Les achats en direct sont utilisés par les marques pour promouvoir et vendre leurs produits via des événements de diffusion en direct sur des plateformes numériques telles que TikTok et Instagram et sont effectués (généralement) par un influenceur rémunéré sur les réseaux sociaux. L'objectif ici est de fournir une expérience rapide et interactive au public qui regarde le flux en direct afin de l'intéresser au produit ou au service présenté.

Les vidéos en ligne ne font qu'augmenter dans la consommation populaire et devraient représenter plus de 82 % du trafic en ligne total.

Le shopping en direct est une méthode utilisée par la Chine et s'est avéré promouvoir des nombres stupéfiants comme Les achats en direct en Chine devraient atteindre 480 milliards de dollars en 2022, et le reste du monde commence à adopter cette forme de publicité efficace et rentable.

Conclusions

Maintenant que vous connaissez les 3 grandes tendances que nous pouvons voir devenir plus importantes dans un avenir proche, vous pouvez prendre l'avantage sur vos concurrents en implémentant ces technologies dans votre boutique en ligne. Non seulement vous serez plus efficace lorsque vous traiterez les demandes et les questions des clients, mais vous aurez également votre magasin prêt pour l'utilisation d'appareils mobiles.

3 Redefining eCommerce Trends

Home   Blog   3 redefining e-commerce trends

Table of Contents

In today’s climate, there’s no shortage of new technological innovations. Many of these innovations can be used to benefit businesses across the globe, especially online stores. As technology continues to improve, e-commerce evolves with it, and companies can utilize these improvements to the benefit of their online business operations.

Let’s take a look at some of these innovations and how you can use them to improve your e-commerce store.

3 redefining ecommerce trends simple global blog banner

Mobile Commerce

Mobile commerce is becoming the norm when shopping online. More consumers are ditching shopping via desktop or laptop as they have all the handheld convenience they need with their smartphone devices. By 2025, mobile commerce sales are expected to account for 44.2% of all e-commerce sales in the United States and are projected to take over as the prime method of online browsing and shopping worldwide.

Innovations like mobile banking and mobile payments allow consumers easy and convenient payment methods. As consumers also spend more time on mobile devices, they tend to purchase more from their handheld devices than any other source.

Optimizing your e-commerce website for mobile-friendly shopping will prove to be an advantage to your business as you’ll be able to offer your customers simple navigation and one-click checkouts – meaning more sales and returning customers. It’s also crucial to add more payment options to your store such as digital wallet payments (such as Apple Pay and Google Pay).

Live-Chat Functions with A.I

Now more than ever, live chat for customer support is in demand. Customers desire quick, personalized support and because of this, A.I live chat is becoming more prominent.

With A.I powered chatbots, you’ll be able to handle multiple conversations at once without needing a human operator to be present all the time. Chatbots also have the ability to operate across multiple channels, including online storefront management, SMS (text messages), or third-party platforms like Facebook Messenger or Whatsapp.

The more efficient and reliable A.I-powered live chat technologies have the capabilities of giving customers 24/7 access to customer support with quick automated answers or placing complicated questions directly to a human representative.

Livestream Shopping

What exactly is live stream shopping? Livestream shopping is used by brands to promote and sell their products through live streaming events on digital platforms such as TikTok and Instagram and is carried out (usually) by a paid social media influencer. The goal here is to provide a quick and interactive experience for the audience viewing the live stream in order to get them interested in the showcased product or service.

Online videos are only increasing in popular consumption and are projected to make up more than 82% of total online traffic.

Live stream shopping is a method used by China and has proven to promote staggering numbers as live-stream shopping in China is projected to reach $480 billion in 2022, and the rest of the world is beginning to catch on to this effective and cost-efficient form of advertising.

Conclusions

Now that you know the 3 major trends that we can see becoming more prominent in the near future, you can get an edge over your competitors by implementing these technologies into your online store. Not only will you have better efficiency when dealing with customer inquiries and questions, but you’ll have your store ready for mobile device usage.