Pourquoi les commandes test sont importantes pour votre entreprise

Accueil  >  Blog  > Pourquoi les commandes tests sont importantes pour votre entreprise

Table des matières

Quelle que soit votre expérience, ouvrir une nouvelle entreprise est à la fois passionnant et terrifiant. Vous avez correctement configuré l’ensemble de votre système, de la conception du site Web aux tarifs d’expédition et aux options de livraison – alors quelle est la prochaine étape ? Une commande test.

Il est important que les propriétaires de magasin passent une commande test une fois la configuration de leur magasin terminée ou s'ils modifient les tarifs d'expédition ou les options de paiement. Que vous meniez une activité de dropshipping ou que vous utilisiez un 3PL, une commande test est nécessaire pour votre boutique en ligne afin de garantir que votre processus de paiement est correctement configuré et fonctionne sans erreur. Cela signifie que tout, de la gestion des stocks à l'expédition, en passant par le traitement des commandes, les taxes et tout le reste, est correctement configuré.

pourquoi les commandes test sont importantes pour votre entreprise banner simple global blog

Expérience client

Du moment où un client arrive sur votre site Web jusqu’au moment où il effectue son paiement, le processus doit être facile à naviguer, transparent et accommodant. En passant une commande test, vous avez une idée de ce que signifie acheter en tant que client sur votre boutique en ligne. Cela vous permet d’identifier les domaines à améliorer dans l’expérience d’achat de votre client.

Le processus de paiement

Lorsqu'un client passe à la caisse, il peut avoir des doutes avant de confirmer son achat. Pour éviter autant que possible les abandons de panier, votre processus de paiement et de paiement doit être simple, direct et informatif. Les informations cruciales telles que les options d'expédition avec les tarifs d'expédition et les prestataires de paiement acceptés devraient être faciles à trouver. Vous souhaiterez également inclure des zones claires et marquées pour les informations d’adresse et de carte. Avec une commande test, vous serez en mesure de corriger toutes les erreurs qui pourraient survenir et, par conséquent, de générer davantage de ventes.

Expédition et livraison

Les attentes des consommateurs et la demande d’expéditions rapides et abordables n’ont jamais été aussi élevées. Grâce au géant du commerce électronique Amazon, les clients se sont habitués à la livraison le jour même, à la livraison le lendemain et à la livraison en 2 jours. Aujourd’hui, d’autres détaillants tentent de suivre le rythme en mettant en œuvre des systèmes similaires afin de rester compétitifs.

Le facteur à retenir ici est qu’il est important que vos délais d’expédition soient réalistes, même s’ils peuvent être longs. Passer des commandes tests vous aidera à évaluer le coût et la rapidité des options de livraison et si ces options sont réalisables. Par exemple, si vous envisagez de proposer une livraison en 2 jours, il est important de tester les capacités de livraison en 2 jours de votre transporteur pour vous assurer que vous ne manquerez pas de livrer les commandes de vos clients à temps.

L'expérience post-achat fait partie du voyage

Lorsqu'un client passe une commande en ligne, il souhaite savoir exactement quand sa commande est traitée et quand sa commande a été expédiée. Les mises à jour par e-mail sont très courantes et constituent un élément essentiel pour fournir des mises à jour à vos clients. De plus, les mises à jour par SMS deviennent le moyen le plus populaire et le plus simple de communiquer avec les clients. 48 % des consommateurs préfèrent la communication directe des marques via des SMS.

En effectuant une commande test, vous pouvez voir l'efficacité de votre communication client et si votre système de mise à jour par SMS ou par e-mail fonctionne ou non. En mettant en œuvre une communication constante, vos clients savent quand ils peuvent attendre leur commande et un sentiment de confiance client sera construit.

Intégration avec un 3PL

Les intégrations tierces permettent à votre entreprise de fonctionner à un rythme en constante expansion. Cependant, vous devez vous assurer que votre partenaire 3PL peut répondre à vos besoins, car une erreur d'intégration peut ruiner vos commandes. L'exécution d'une commande test avec votre 3PL vous permet de voir si votre système de gestion d'entrepôt (WMS) synchronise correctement les commandes et les informations d'expédition. De nombreux 3PL exécuteront malgré tout des commandes tests pour s'assurer que tous leurs systèmes sont correctement intégrés et fonctionnent avec votre plateforme de commerce électronique.

Conclusions

Gérer correctement une entreprise de commerce électronique peut être un stress, mais en vous assurant que toutes les pièces mobiles sont en place avec des informations correctes, une navigation facile sur le site Web et des délais de livraison réalistes, vous êtes sur la voie du succès. En passant une commande test pour votre entreprise, vous pouvez trouver les défauts de votre processus, de l'achat à la livraison, et résoudre ces problèmes avant de vous lancer officiellement.

Why Test Orders are Important for Your Business

Home  >  Blog  >  Why test orders are important for your business

Table of Contents

No matter how much experience you have, opening a new business is exciting yet terrifying. You have your entire system set up properly, from website design to shipping rates and delivery options – so what’s next? A test order.

It’s important that store owners place a test order after their store setup completion or if they make changes to shipping rates or payment options. Whether you’re conducting a dropshipping business or using a 3PL, a test order is necessary for your online store to ensure your checkout process is set up correctly and works with zero errors. This means everything from inventory management to shipping, order processing, taxes, and everything in between are all set up correctly.

why test orders are important for your business banner simple global blog

Customer Experience

From the time a customer lands on your website, to the time they check out, the process needs to be easy to navigate, seamless, and accommodating. By placing a test order, you get an idea of what it’s like to purchase as a customer on your online store. This allows you to identify areas of improvement in your customer’s shopping experience.

The Checkout Process

When a customer reaches checkout, they may have second thoughts before they confirm their purchase. To avoid shopping cart abandonment as much as possible, your checkout and payment processing needs to be simple, straightforward, and informative. Crucial information such as shipping options with shipping rates and accepted payment providers should be easy to find. You will also want to include clear and marked areas for address and card information. With a test order, you’ll be able to fix any errors that may occur and in-turn, lead to more sales.

Shipping and Delivery

Consumer expectations and demand for fast and affordable shipping have never been higher. Because of juggernaut e-commerce company Amazon, customers have come accustomed to same-day delivery, next-day delivery, and 2-day delivery. Now other retailers are trying to keep up by implementing similar systems in order to stay competitive.

The factor to take away here is that it’s important for your shipping timeframes to be realistic, even if they may be lengthy. Placing test orders will help you to assess the cost and speed of delivery options and whether these options are achievable. For example, if you plan on offering 2-day delivery, it’s important to test your carrier’s 2-day delivery capabilities to ensure that you won’t fail to deliver your customers’ orders on time.

The Post-Purchase Experience is Part of the Journey

When a customer places an online order, they want to know exactly when their order is being processed to when their order has been shipped. Email updates are very common and an essential part of giving updates to your customers. More so, SMS updates are becoming the most popular and easiest way to communicate with customers as 48% of consumers prefer direct communication from brands via SMS text messages.

By conducting a test order, you can see how effective your customer communication is and whether your SMS or email update system is working or not. By implementing constant communication, your customers know when they can expect their order and a sense of customer trust will be built.

Integrating with a 3PL

Third-party integrations allow your business to function at an ever-expanding rate. However, you need to make sure your 3PL partner can keep up with your needs as one mistake in integration can ruin your orders. Running a test order with your 3PL allows you to see if your warehouse management system (WMS) is syncing orders and shipping information correctly. Many 3PLs will run test orders regardless to ensure that all their systems are correctly integrated and working with your e-commerce platform.

Conclusions

Running an e-commerce business correctly can be a stress, but ensuring you have all the moving parts in place with correct information, easy website navigation and realistic delivery times, you’re on your way to success. By placing a test order for your business, you can find the faults in your process from purchase to delivery, and fix these issues before you officially launch.