3 tendances commerciales à surveiller en 2023

Accueil > Blog > 3 tendances business à surveiller en 2023

Depuis le début de la pandémie, le commerce de détail et les achats en ligne ont radicalement changé. COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises à s'adapter en créant une boutique en ligne pour mener leurs activités tandis que beaucoup n'ont pas fini par fermer. Il est rapporté que 20 à 30 % des entreprises se sont connectées au pic de la pandémie. Cela signifie également que l'industrie du commerce électronique a considérablement explosé et ne fera que continuer à augmenter.

Avec l'augmentation de l'utilisation des smartphones et l'accessibilité accrue des technologies numériques, 95% de tous les achats seront effectués en ligne d'ici 2040. Compte tenu des changements rapides et des fluctuations du secteur, se tenir au courant des dernières tendances du commerce électronique est essentiel au succès de toute entreprise dans l’ère post-COVID. Voici les 3 tendances majeures que vous commencerez à observer en 2023 et au-delà – et les tendances qui amélioreront considérablement les opérations commerciales et les conversions de sites Web.

3 tendances commerciales à surveiller en 2023 banner simple global blog

1. La durabilité est la nouvelle norme

La durabilité est une tendance actuelle de la vente au détail qui ne fera que gagner en popularité dans le monde entier. Non seulement cela promeut des pratiques respectueuses de l'environnement, mais aide toute entreprise participant à ces pratiques à paraître digne de confiance et fiable. Certaines pratiques de durabilité incluent une gamme plus large d'options alternatives de viande (produits à base de plantes), des matériaux recyclés pour l'emballage et l'expédition, et des matériaux recyclés pour les vêtements. Les consommateurs du monde entier sont de plus en plus conscients et attentifs à l'impact de leurs achats sur l'environnement.

Concentrer votre entreprise sur des pratiques respectueuses de l'environnement (ou «vertes») aura un impact positif significatif sur votre entreprise et des études montrent que les consommateurs sont heureux de savoir que le magasin dans lequel ils achètent est durable avec des produits durables. Par conséquent, les consommateurs sont prêts à payer plus et vous pourrez augmenter le prix de vos produits.

2. Achats sur les réseaux sociaux

Les plateformes en ligne comme Facebook Marketplace gagnent en popularité chaque mois pour faciliter les achats. Bien que cela n'ait jamais fait une énorme brèche dans le monde du commerce électronique, l'augmentation constante des achats est visible. D'autre part, Instagram Shopping a gagné en popularité au cours des dernières années et de nombreux magasins qui implémentent Instagram Shopping sur leur page de médias sociaux Instagram présentent souvent de meilleures conversions.

Comme les entreprises vendront leurs produits sur de grands sites Web et applications de médias sociaux, il est évident que les consommateurs recherchent la commodité. Comme mentionné précédemment, les consommateurs ont désormais un accès complet à Internet, à tout moment et n'importe où, du bout des doigts (grâce aux smartphones).

3. L'intelligence artificielle dominera le commerce électronique

L'utilisation de l'intelligence artificielle dans les achats en ligne transforme considérablement l'industrie du commerce électronique. Avant tout, l'intelligence artificielle peut désormais prédire les habitudes d'achat des consommateurs en fonction des produits et du site Web sur lesquels les acheteurs achètent, et du moment où ils ont tendance à naviguer. Par exemple, si un consommateur achète dans la même épicerie avec un achat en ligne, l'IA peut détecter l'achat et envoyer les données nécessaires au détaillant en ligne, ce qui pourrait alors entraîner l'envoi d'une offre personnalisée pour plus de produits. Cela signifie de plus grandes conversions.

Certaines des formes d'IA les plus efficaces qui deviendront monnaie courante dans l'industrie du commerce électronique comprennent ; chatbots et autres assistants virtuels, recommandations de produits, personnalisation du commerce électronique et gestion des stocks. L'intelligence artificielle dans le commerce électronique joue un rôle majeur dans la conduite de solutions innovantes et d'expériences client personnalisées.

Conclusions

En tant qu'entreprise de commerce électronique, vous devriez réfléchir à la manière d'implémenter certains (sinon tous) des systèmes d'intelligence artificielle mentionnés dans vos opérations, car il est prouvé qu'ils entraînent de meilleures conversions et des clients qui reviennent fréquemment - tout en rendant vos opérations commerciales plus gérables. . De plus, l'intégration de votre boutique en ligne sur les plateformes d'achat des médias sociaux et la pratique de la durabilité permettront à votre entreprise de rester compétitive et de se diriger vers une année 2023 réussie et au-delà.

Renseignez-vous sur les services d'exécution
Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global
Parlez à un expert en réalisation !

3 Business Trends to Look Out For in 2023

Home   Blog   3 business trends to look out for in 2023

Table of Contents

Since the start of the pandemic, retail and online shopping have dramatically changed. COVID-19 forced many businesses to adapt by setting up an online store for conducting their business while many did not end up closing down. It’s reported that 20% to 30% of businesses moved online during the peak of the pandemic. This also means that the e-commerce industry has boomed significantly and will only continue to increase.

With an increase in smartphone usage and more digital technologies becoming accessible, 95% of all purchases will be made online by 2040. With the rapid changing and fluctuation of the industry in mind, keeping up with the latest e-commerce trends is vital for any business’s success in the post-COVID era. Here are the 3 major trends that you will begin to see in 2023 and beyond – and trends that will greatly improve business operations and website conversions.

3 business trends to look out for in 2023 banner simple global blog
1.

Sustainability is the New Normal

A current retail trend that will only grow in popularity across the globe is sustainability. Not only does this promote environmentally friendly practices but helps any business partaking in these practices appear trustworthy and reliable. Some sustainability practices include a larger range of alternative meat options (plant-based produce), recycled material for packaging and shipping, and recycled material for clothing. Consumers across the world are becoming more aware and considerate of the impact their purchases have on the environment.

Focusing your business on environmentally-friendly (or “green”) practices will have a significantly positive impact on your business and studies show that consumers are happy to know the store they purchase from is sustainable with durable products. Therefore, consumers are willing to pay more and you’ll be able to increase your product pricing.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.
2.

Social Media Shopping

Online platforms like Facebook Marketplace are increasing in popularity for easy shopping every month. Though it’s never made a huge dent in the e-commerce world, the steady increase in purchases is visible. On the other side, Instagram Shopping has grown in popularity over the past few years and many stores that implement Instagram Shopping on their Instagram social media page often showcase better conversions.

As businesses will be selling their products on large social media websites and apps, it’s quite evident that consumers want convenience. As mentioned previously, consumers now have full access to the internet, anytime and anywhere, all from their fingertips (thanks to smartphones).

3.

Artificial Intelligence Will Dominate eCommerce

The use of artificial intelligence in online shopping is greatly transforming the e-commerce industry. First and foremost, artificial intelligence can now predict consumer shopping patterns based on the products and website that shoppers buy from, and when they tend to browse. For example, if a consumer buys from the same grocery with an online purchase, A.I can detect the purchase and send the necessary data needed to the online retailer, which could then result in sending a personalized offer for more products. This means greater conversions.

Some of the most efficient forms of A.I that will become commonplace in the e-commerce industry include; chatbots and other virtual assistants, product recommendations, e-commerce personalization, and inventory management. Artificial intelligence in e-commerce is playing a major role in driving innovative solutions and personalized customer experiences.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.

Conclusions

As an e-commerce business, you should be considering how to implement some (if not all) of mentioned artificial intelligence systems into your operations as it is proven to result in better conversions and frequently returning customers – while also making your business operations more manageable. On top of this, integrating your online store onto social media shopping platforms and practicing sustainability is sure to have your business stay competitive and head towards a successful 2023 and beyond.

Inquire Fulfillment Services