Votre stratégie d'expédition essentielle pour le commerce électronique

Accueil  >  Blog  Votre stratégie d'expédition essentielle pour le commerce électronique

Table des matières

Lorsque vous avez une idée pour un magasin de commerce électronique et que vous développez éventuellement la conception du produit et du site Web, la question persistante à résoudre est "comment expédier mon produit?" Certaines étapes essentielles constituent une base solide pour expédier les produits à vos clients. Dans cet article, nous couvrirons certaines étapes qui vous aideront à développer votre stratégie d'expédition efficace.

votre stratégie d'expédition de commerce électronique essentielle simple global

Choisir les tarifs d'expédition

Il y a beaucoup à disséquer dans cette partie; de l'expédition locale à l'expédition internationale, de l'expédition forfaitaire à l'expédition gratuite. Examinons les variables dont vous devez tenir compte lors de l'expédition de vos produits :

  • Poids du produit: Pour rationaliser le processus d'expédition des commandes e-commerce, vous devez mesurer le poids de chaque produit que vous vendez. Ces informations vous aideront à calculer vos coûts totaux tout en donnant des prix précis à vos clients.
  • Packaging du produit: Les tailles et les dimensions de vos colis physiques sont importantes. En collectant les mesures exactes de la boîte ou de l'emballage, ainsi que le poids du produit, vous pourrez connaître vos frais d'expédition et facturer avec précision les clients pour un excédent. Vous pouvez également recevoir des emballages directement d'USPS, UPS ou DHL, ou investir dans des emballages de marque (ce qui a tendance à être plus coûteux, mais un élément important du processus de marque).

Livraison Gratuite

La livraison gratuite est le meilleur moyen de réduire l'abandon du panier et d'inciter les clients à finaliser le paiement. Cependant, la livraison gratuite n'est jamais réellement gratuite. Afin d'offrir cet avantage à vos clients, vous devez faire une chose spécifique pour maintenir un fort excédent budgétaire : augmenter les prix globaux des produits, ce qui inclurait les frais d'expédition.

Vous pouvez également essayer la livraison gratuite en fonction d'un montant minimum de commande. Cette stratégie peut aider à compenser les coûts d'expédition en augmentant la taille moyenne des commandes des clients. Par exemple, vous pouvez avoir un libellé sur votre site Web pour attirer les clients comme "dépensez 150 $ au total pour la livraison gratuite".

Tarifs forfaitaires

La meilleure pratique pour l'option forfaitaire est d'essayer de vous assurer que vous ne sous-facturez pas ou ne surfacturez pas vos clients. Cette méthode d'expédition fonctionne mieux lorsque vous avez une gamme d'articles similaires qui ont tous des poids et des dimensions similaires. Un tarif forfaitaire de base peut devenir trop compliqué et moins efficace si vous vendez une grande variété de produits de différentes tailles – cela peut affecter vos marges.

Marges

Pour gérer une entreprise de commerce électronique réussie, vous devez toujours surveiller de près les marges de vos produits (être fastidieux dans ce cas est une bonne chose). L'expédition pour le commerce électronique représente une dépense importante pour les marchands en ligne et, si elle n'est pas préparée, elle pourrait perdre de l'argent au cours du processus. Il est crucial de calculer toutes les tailles, poids et dimensions d'emballage de vos produits, car tous les petits détails peuvent rapidement s'additionner et affecter considérablement vos marges bénéficiaires.

Douanes et déclarations

Pour les envois internationaux, vous devrez inclure les documents douaniers correctement remplis. Ceux-ci peuvent être disponibles dans votre bureau de poste local ou en ligne (avec votre plateforme e-commerce). Ces documents informent les agents des douanes du pays d'importation de ce qui est inclus dans le colis, du coût total et du contexte de la marchandise.

Des frais de douane supplémentaires peuvent survenir lorsqu'un colis atteint sa destination, et vos clients seront responsables de le payer au moment de la livraison (ou avant la livraison lorsqu'ils en seront informés). Pour cette raison, il est judicieux d'inclure ces informations dans votre page de politique d'expédition afin que les clients ne soient pas choqués par des frais inattendus.

Choisissez, emballez et expédiez à un prix abordable
Faites confiance à Simple Global pour tous vos besoins d'exécution pour votre entreprise de commerce électronique.

Conclusions

Il peut être difficile de comparer les tarifs des services des transporteurs car ils offrent tous des options légèrement différentes. Avec un 3PL comme Simple Global, nous gérerons toutes les complexités de l'expédition pour vous, avec vos propres préférences d'expédition uniques conçues uniquement pour des économies de coûts optimales et une livraison rapide. Nous couvrons également les formulaires de déclaration en douane et toute paperasserie fastidieuse qui, autrement, entraînerait des retards dans votre entreprise de commerce électronique si elle n'était pas effectuée correctement.

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour plus d'informations sur qui nous sommes et sur notre processus de traitement des commandes.

Renseignez-vous sur les services d'exécution

Your Essential eCommerce Shipping Strategy

Home  >  Blog  Your essential e-commerce shipping strategy

Table of Contents

When you have an idea for an e-commerce store and eventually develop the product and website design, the lingering question to tackle is ‘how do I ship my product?’ There are some essential steps that set a solid foundation on how to ship products to your customers. In this article, we’ll cover certain steps that will assist in developing your efficient shipping strategy.

your essential ecommerce shipping strategy simple global

Choosing Shipping Rates

There’s a lot to dissect in this part; from local shipping to international shipping, flat-rate shipping to free shipping. Let’s take a look at the variables you need to consider when shipping your products:

  • Product Weight: To streamline the process of shipping e-commerce orders, you must measure the weight of each product you sell. This information will help you calculate your total costs while giving accurate prices to your customers.
  • Product Packaging: Sizes and dimensions of your physical packages are important. Collecting the exact measurements of the box or package, alongside the product weight, you’ll be able to know your cost of shipping and accurately charge customers for a surplus. You can also receive packaging directly from USPS, UPS, or DHL, or invest in branded packaging (which tends to be more costly, but a strong piece of the branding process).

Free Shipping

Free shipping is the best way to reduce shopping cart abandonment, and entice customers to complete checkout. However, free shipping is never actually free. In order to offer this perk to your customers, you need to do one specific thing to maintain a strong budget surplus: increase the overall product prices, which would include the cost of shipping.

You may also try free shipping based on a minimum order amount. This strategy can help offset the costs of shipping by increasing the average customer order size. For example, you may have wording on your website to entice customers such as ‘spend $150 total for free shipping.’

Flat Rates

The best practice for the flat rate option is to try and make sure that you do not undercharge or overcharge your customers. This method of shipping works best when you have a similar product line of items that all have similar weights and dimensions. A base flat rate can become too complicated and less effective if you sell a wide variety of products with varying sizes – this can affect your margins.

Margins

To run a successful e-commerce business, you always need to keep a close eye on your product margins (being tedious in this case is a good thing). Shipping for e-commerce represents a significant expense for online merchants and if not prepared, could lose money during the process. It’s crucial to calculate all your product sizes, weights, and packaging dimensions as all the small details can quickly add up and greatly affect your profit margins.

Customs and Declarations

For international shipping, you’ll need to include the correctly filled-out customs documentation. These can be available at your local post office or online (with your e-commerce platform). These documents inform the customs officers at the country of import what is included in the package, the total cost, and the context of the merchandise.

Additional customs fees can happen when a package reaches its destination, and your customers will be responsible to pay for it during the time of delivery (or prior to delivery when informed). Because of this, it is a good idea to include this information in your shipping policy page so customers aren’t shocked by unexpected fees.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.

Conclusions

It can be difficult to compare carrier service rates as they all offer slightly different options. With a 3PL like Simple Global, we’ll handle all the complexities of shipping for you, with your own unique shipping preferences designed solely for optimal cost savings and fast delivery. We also cover the customs declaration forms and any tedious paperwork that would otherwise cause delays to your e-commerce business if not done correctly.

Visit our YouTube channel for more information on who we are and what our order fulfillment process is.

Inquire Fulfillment Services