fbpx

Top 5 des tendances du commerce électronique pour 2023 et au-delà

Accueil > Blog > Top 5 des tendances e-commerce pour 2023 et au-delà

L'industrie du commerce électronique est en constante évolution; d'innombrables nouveaux magasins et idées commerciales semblent apparaître chaque jour. Les revenus du commerce électronique mondial touchés $4.9 billions en 2021. Ce nombre devrait augmenter de 50 % au cours des 4 à 5 prochaines années, atteignant 7.4 billions de dollars d'ici 2025/2026.

Cela signifie que la concurrence est de plus en plus forte.

Dans cet article, nous passerons en revue les 5 tendances du commerce électronique qui définiront inévitablement l'avenir du développement de l'industrie - vous permettant d'obtenir un avantage sur la concurrence.

Top 5 des tendances e-commerce pour 2023 et au-delà

1. Commerce mobile

Tout d'abord; commerce ambulant. Nous assistons à l'essor du M-commerce depuis plusieurs années et maintenant plus que jamais, les entreprises en ligne optimisent leurs sites Web et leurs opérations pour la compatibilité mobile. Permettre aux clients de faire leurs achats via des appareils mobiles est devenu la norme.

Actuellement, les appareils mobiles représentent 61% du trafic retail avec 70 millions d'utilisateurs en ligne faisant leurs achats via des appareils mobiles. Ce chiffre continuera de monter en flèche à l'approche de 2023 et sera donc la principale tendance du commerce électronique qui façonnera l'avenir.

La raison du succès du M-commerce est simple : commodité pour le consommateur. Les clients peuvent effectuer des achats de n'importe où dans le monde d'une simple pression du doigt. Non seulement les clients peuvent acheter facilement, mais ils peuvent désormais rechercher et comparer des produits lors de leurs déplacements. Ils peuvent comparer l'esthétique du produit qu'ils souhaitent acheter en prenant une capture d'écran et en enregistrant l'image dans leur galerie pour des comparaisons visuelles ultérieures.

2. Personnalisation

La personnalisation jouera un rôle crucial auprès des consommateurs 60% de consommateurs sont plus susceptibles de devenir des acheteurs fidèles si une entreprise offre une expérience d'achat personnalisée. La personnalisation fait référence à des résultats de recherche personnalisés pour chaque client individuel en fonction de son comportement passé sur un site Web en analysant ses données de profil - qui se réfèrent à divers aspects tels que l'heure de la journée à laquelle ils recherchent un produit, leurs intérêts, combien de fois ils 'ai acheté sur le site Web d'un concurrent, etc.

Avec des résultats de recherche personnalisés pour chaque individu, les clients commenceront à développer un sentiment de confiance et de fidélité envers votre entreprise en ligne. Aligner vos opérations en ligne sur les intérêts des clients indique au client que vous vous souciez de lui offrir les meilleurs produits ou services possibles qu'il cherche réellement à acheter. Il en résulte que les clients deviennent des acheteurs réguliers.

3. Intelligence artificielle (IA)

À mesure que la technologie devient plus avancée chaque année, l'utilisation de l'IA augmentera rapidement dans toutes les industries. La majorité des propriétaires de commerce électronique pensent déjà que l'IA les aidera à personnaliser leurs boutiques en ligne et bénéficiera même à leurs opérations de backend.

Actuellement, il existe une multitude d’utilisations dans lesquelles l’IA a été mise en œuvre ; Paiements à commande vocale, conversations virtuelles, chatbots, collecte de données, algorithmes, résultats de recherche personnalisés, sécurité et prévention de la fraude, ainsi que recherches vocales – autant d'utilisations les plus courantes dans le commerce électronique.

Les algorithmes d’IA sont capables de collecter et d’analyser d’énormes quantités de données. Selon Recherche IBM, 40 % des organisations qui ont mis en œuvre l'IA dans leurs opérations commerciales ont présenté un résultat dans la résolution de problèmes de chaîne d'approvisionnement. En combinant l'intelligence artificielle et la gestion des processus de production, les frais généraux et les temps d'arrêt peuvent être réduits.

4. Réalité augmentée (AR)

Comme l'IA, la technologie de la réalité augmentée (AR) s'améliore rapidement. Statista estime que le L'industrie de la réalité augmentée vaut 30.7 milliards de dollars, avec plus de 400,000 2021 lunettes AR vendues en 3. La technologie AR utilise la cartographie XNUMXD pour permettre aux clients d'essayer des choses ou de prévisualiser des expériences avant d'acheter - sans parler d'essayer physiquement le produit.

La réalité augmentée vous permet d'offrir une expérience d'achat visuelle plus intuitive et attrayante qui permet aux clients d'interagir avec les produits de manière immersive. Comme de nombreuses tendances futures; C'est pratique. L'IA améliore la capacité des clients à visualiser les produits avant de les acheter, ce qui leur permet de faire des achats plus réussis. Des catégories telles que la mode et la décoration intérieure cherchent à tirer le meilleur parti de cette technologie.

5. Commerce social

Maintenant que les médias sociaux ont progressé, les clients peuvent désormais acheter et vendre, s'abonner ou se désabonner via les plateformes de médias sociaux au lieu de passer directement par le site Web source d'origine. Les médias sociaux ne sont plus utilisés exclusivement pour le marketing en ligne ; désormais, les clients peuvent effectuer des achats via plusieurs plates-formes sans jamais avoir à atterrir sur le site d'origine du produit. Cette pratique est courante avec les boutiques Facebook et Instagram, qui voient chaque année une augmentation du nombre d'utilisateurs et d'acheteurs.

En plus des médias sociaux pour devenir un canal de vente directe, le commerce social profite à la publicité en augmentant l'interaction organique des consommateurs. L'industrie du commerce social devrait croître régulièrement entre 2022 et 2028, et le commerce social se développera trois fois plus vite que les solutions de commerce électronique traditionnelles.

Conclusions

Le commerce électronique relie les gens et la technologie - par conséquent, les entreprises doivent s'adapter aux commodités des consommateurs avec ces technologies mentionnées ou risquent d'être piétinées par la concurrence. Comme il est présenté dans cet article, il est évident que le paysage de l'industrie du commerce électronique devient de plus en plus compétitif. À l'avenir, les entreprises de commerce électronique devraient chercher à s'adapter pour répondre aux besoins des clients aussi facilement que possible dans ce climat en constante évolution.

Renseignez-vous sur les services d'exécution
Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global
Parlez à un expert en réalisation !

Top 5 eCommerce Trends for 2023 and Beyond

Home > Blog > Top 5 e-commerce trends for 2023 & beyond

The e-commerce industry is always evolving; countless new stores and business ideas seem to appear every day. Global e-commerce revenues hit $4.9 trillion in 2021. This number is forecasted to increase by 50% over the next 4 to 5 years – hitting $7.4 trillion by 2025/2026.

This means competition is ever-increasing.

In this article, we’ll go over the 5 e-commerce trends that will inevitably define the future of the industry’s development – allowing you to get an advantage on the competition.

top 5 ecommerce trends for 2023 and beyond

1. Mobile Commerce

First and foremost; mobile commerce. We’ve seen the rise of M-commerce for several years and now more than ever, online businesses are optimizing their websites and operations for mobile compatibility. Allowing clients to shop via mobile devices has become the norm.

Currently, mobile devices account for 61% of retail traffic with 70 million online users shopping via mobile devices. This figure will continue to skyrocket as we head into 2023 and therefore will be the leading e-commerce trend that will shape the future.

The reason for the success of M-commerce is simple: consumer convenience. Customers can make purchases from anywhere in the world with the tap of a finger. Not only can customers purchase with ease, but they can now research and compare products on the go. They can compare the aesthetics of the product they’re looking to purchase by screenshotting and saving the image in their gallery for visual comparisons later on.

2. Personalization

Personalization will play a crucial role with consumers as 60% of consumers are more likely to become returning buyers if a company provides a personalized shopping experience. Personalization refers to customized search results for each individual customer according to their past behavior on a website by analyzing their profile data – which refers to various aspects such as the time of day they search for a product, what interests they have, how many times they’ve purchased from a competitor’s website, etc.

With tailored search results for each individual, customers will begin to build a sense of trust and loyalty toward your online business. Aligning your online operations with customer interests tells the customer you care about offering them the best possible products or services that they’re actually looking to buy. This results in customers becoming repeat purchasers.

3. Artificial Intelligence (A.I)

As technology becomes more advanced each year, the utilization of A.I will rapidly increase across all industries. A majority of e-commerce owners already believe A.I will help them personalize their online shops and will even benefit their backend operations.

Currently, there are a plethora of uses that A.I has been implemented into; voice-activated payments, virtual conversations, chatbots, data collection, algorithms, customized search results, security and fraud prevention, and voice searches – all of which are the most common uses in e-commerce.

AI algorithms are capable of collecting and analyzing massive amounts of data. According to IBM research, 40% of organizations that implemented A.I in their business operations showcased a result in solved supply chain issues. By combining artificial intelligence and production process management, cost overheads and downtime can be reduced.

4. Augmented Reality (A.R)

Like A.I, the technology for augmented reality (AR) is rapidly improving. Statista estimates that the augmented reality industry is worth $30.7 billion, with over 400,000 AR glasses sold in 2021. A.R technology uses 3D mapping to allow customers to try on things or preview experiences before purchasing – let alone physically trying the product.

A.R allows you to deliver a more intuitive and engaging visual shopping experience that lets customers interact with products in an immersive way. Like many future trends; it’s convenient. A.I improves customers’ ability to visualize products before buying them – enabling them to make more successful purchases. Categories such as fashion and home decor are looking to experience the most benefit from this technology.

5. Social Commerce

Now that social media has advanced, customers can now buy and sell, subscribe or unsubscribe via social media platforms instead of going directly through the original source website. Social media is no longer used exclusively for online marketing; now customers can make purchases through several platforms without ever having to land on the product’s original site. This practice is common with Facebook and Instagram Shops, which see an increase of users and buyers each year.

In addition to social media to becoming a direct sales channel, social commerce benefits advertising by increasing organic consumer interaction. The social commerce industry is expected to grow steadily between 2022-2028, and social commerce will expand three times faster than traditional e-commerce solutions.

Conclusions

E-commerce connects people and technology – therefore, businesses need to adapt to consumer conveniences with these mentioned technologies or risk being trampled-on by the competition. As it’s displayed within this article, it’s evident the landscape of the e-commerce industry is becoming more competitive. Moving forward, e-commerce companies should look to adapting to meet customer needs as conveniently as possible within this continuously changing climate.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global
Speak to a fulfillment expert!