L'importance de l'exécution des commandes en 2023

Table des matières

Le processus d'exécution des commandes est le processus allant du point de vente (commande passée par le client) à la livraison finale d'un produit. Cela implique généralement la gestion des stocks, le prélèvement et l'emballage, l'expédition et le traitement des retours. Habituellement, cela impliquait de sous-traiter ces opérations à un 3PL comme Simple Global pour assurer une livraison précise et rapide des produits aux clients tout en minimisant les erreurs et les coûts. Avec un 3PL, votre processus de traitement des commandes est personnalisé en fonction de la taille et des besoins de votre marque.

l'importance de l'exécution des commandes blog mondial simple

Faibles coûts, service client amélioré et évolutivité

Il a été prouvé que travailler avec un partenaire 3PL pour préparer, emballer et expédier les commandes réduit les coûts opérationnels totaux, que le volume des commandes soit élevé ou faible.

Les fournisseurs de services logistiques tiers comme Simple Global se concentrent sur la fourniture du meilleur service possible pour les marques de commerce électronique. Cela est possible grâce aux dernières technologies et innovations, mises en œuvre avec un système de gestion d'entrepôt avancé - créant avec succès une chaîne d'approvisionnement rationalisée qui vous permet de vous concentrer davantage sur l'évolutivité de l'entreprise et l'expansion mondiale.

Choisissez, emballez et expédiez à un prix abordable
Faites confiance à Simple Global pour tous vos besoins d'exécution pour votre entreprise de commerce électronique.

Le processus d'exécution

Réception de l'inventaire

Tout inventaire ou marchandise entrant doit être compté, inspecté et inventorié dans un entrepôt pour s'assurer que la quantité appropriée a été reçue et dans sa meilleure qualité. Les SKU ou les codes à barres sur les produits qui arrivent sont utilisés dans les processus de réception et de stockage, et pour récupérer les marchandises ultérieurement, ce qui conduit au processus de prélèvement et d'emballage avant l'expédition.

Stockage d'inventaire

Les articles sont idéalement stockés assez longtemps pour aider à organiser la distribution des marchandises pour les ventes existantes (actuelles), plutôt que pour conserver les produits pour les ventes futures. Cela permet de maintenir un inventaire bien approvisionné tout en évitant les complications de surstockage.

Traitement de la commande

Un WMS ou un système de gestion alternatif montre le produit en cours de préparation et d'emballage après l'arrivée d'une nouvelle commande. Sur le marché en ligne, un système de gestion d'entrepôt peut être intégré au panier sur un site Web de commerce électronique pour lancer automatiquement le traitement des commandes vers l'entrepôt. .

Cueillette et emballage

L'article est ensuite sélectionné à partir de l'emplacement qui lui est attribué dans l'entrepôt avec des instructions de bordereau d'emballage - qui contiennent des informations vitales telles qu'une liste des références d'articles, les couleurs, les tailles et la quantité des produits.

Les matériaux d'emballage sont soigneusement sélectionnés pour obtenir le poids dimensionnel le plus bas sans compromettre ni endommager le produit (calculé en multipliant l'emballage : L*W*H). L'optimisation du poids volumétrique est cruciale pour accélérer le transport tout en contribuant à réduire les coûts totaux d'expédition.

Expédition & Livraison

La commande du client est ensuite expédiée par voie terrestre, maritime ou aérienne. FedEx, UPS et l'US Postal Service (USPS) déterminent les frais de transport facturables en fonction du poids réel du colis ou du poids volumétrique.

Les routes maritimes incluent souvent plus d'un transporteur. Cela peut se produire en raison de la livraison du colis dans des régions éloignées. Par conséquent, un service de transport local récupérera l'article auprès d'un autre service plus important (tel que FedEx ou UPS) et le transférera à son lieu de livraison final.

Traitement des retours

Lorsqu'un client retourne un produit pour un échange ou un remboursement, le processus doit être mené avec soin pour s'assurer qu'il est approprié de se réapprovisionner. Si le produit est endommagé ou cassé, il ne peut pas être réapprovisionné. Ceci est généralement dicté par un contrôle de qualité lors du processus de retour. À partir de là, vous devez déterminer si le client doit recevoir un nouveau produit ou un remboursement.

Choisissez, emballez et expédiez à un prix abordable
Faites confiance à Simple Global pour tous vos besoins d'exécution pour votre entreprise de commerce électronique.

Conclusions

Un plan d'affaires soigneusement élaboré est essentiel pour cartographier tous les détails importants d'un processus 3PL - des installations et de la technologie aux coûts totaux et à l'emplacement. Avec un 3PL comme Simple Global à vos côtés, votre plan sera personnalisé en fonction des besoins de votre entreprise et rationalisera votre activité pour optimiser les bénéfices et améliorer la satisfaction de la clientèle.

Renseignez-vous sur les services d'exécution
Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global

Parlez à un expert en exécution !

fbpx

The Importance of Order Fulfillment in 2023

Table of Contents

The order fulfillment process is the proceeding from the point of sales (order placed by customer) to the final delivery of a product. This typically involves inventory management, picking and packing, shipping, and returns processing. Usually, this involved outsourcing these operations to a 3PL like Simple Global to ensure accurate and timely delivery of products to customers while minimizing errors and costs. With a 3PL, your order fulfillment process is customized according to your brand’s size and needs.

the importance of order fulfillment simple global blog

Low Costs, Improved Customer Service, and Scalability

Working with a 3PL partner to pick, pack, and ship orders is proven to reduce total operational costs – no matter if the volume of orders is high or low.

Third-party logistics service providers like Simple Global focus on providing the best possible service for e-commerce brands. This is possible with the latest tech and innovation, implemented with an advanced warehouse management system – successfully crafting a streamlined supply chain that allows you to focus more on business scalability and global expansion.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.

The Fulfillment Process

Receiving inventory

Any incoming inventory or goods must be counted, inspected, and inventoried within a warehouse to ensure the proper amount was received, and at its best quality. SKUs or bar codes on arriving products are used in the receiving and storage processes, and to retrieve goods later on, leading to the picking and packing process before shipping.

Inventory storage

Items are ideally stored long enough to help organize the distribution of goods for existing(current) sales, rather than to hold products for future sales. This helps keep inventory well-stocked while avoiding overstocking complications.

Order Processing

A WMS or alternative management system shows the product being picked and packed after a new order comes in. In the online marketplace, a warehouse management system can be integrated with the shopping cart on an e-commerce website to automatically initiate order processing to the warehouse.

Picking and packing

The item is then picked from its allocated location within the warehouse with packing slip instructions – which contain vital information such as a list of item SKUs, product colors, sizes, and quantity.

Packing materials are carefully selected to achieve the lowest dimensional weight without compromising or damaging the product, (calculated by multiplying package: L*W*H). Optimizing dimensional weight is crucial to speed up transportation while helping to lower total shipment costs.

Shipping and delivery

The customer order is then shipped by ground, sea, or air. FedEx, UPS, and the U.S. Postal Service (USPS) determine freight billable costs by actual package weight or dimensional weight.

Shipping routes often include more than one carrier. This could happen due to the parcel being delivered to remote areas, therefore a local transportation service will pick up the item from another, larger service (such as FedEx or UPS), and transfer it to its final delivery location.

Returns processing

When a customer returns a product for an exchange or a refund, the process must be conducted with care to ensure it’s appropriate to restock. If the product is damaged or broken, it cannot be restocked. This is usually dictated by a quality control check during the returns process. From there, you must determine if the customer should receive a new product or refund.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.

Conclusions

A carefully crafted business plan is crucial to map out all the important details of a 3PL process – from facility and technology to total costs and location. With a 3PL like Simple Global at your side, your plan will be customized for your company’s needs, and streamline your business to optimize profits and improve customer satisfaction.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global

Speak To A Fulfillment Expert!