Comment optimiser la logistique d'expédition

Accueil  >  Blog  Comment optimiser la logistique d'expédition

Table des matières

La partie la plus importante de la construction d'une marque en ligne à long terme (lors de la vente de produits physiques) est la logistique d'expédition. En fait, plus de 70 % des acheteurs en ligne déclarent qu'une expérience d'expédition simple est leur principale priorité lorsqu'ils achètent avec des marques en ligne.

Alors que la logistique d'expédition devient plus complexe avec chaque nouvelle marque de commerce électronique émergente, il est important d'investir dans une stratégie d'expédition qui répond aux attentes des clients tout en étant capable de s'intégrer pleinement aux besoins d'expédition de votre entreprise.

comment optimiser la logistique d'expédition

3 types de logistique d'expédition

La logistique d'expédition comprend 3 grandes catégories ; logistique entrante, sortante et inverse. Décomposons-les :

  • La logistique entrante sont les processus qui déplacent les produits d'un fabricant vers un centre de distribution ou un entrepôt. Votre réseau logistique entrant doit inclure tout ce dont votre entreprise a besoin pour transporter, stocker et livrer des marchandises, y compris l'approvisionnement en produits, les délais de production et la réception en entrepôt.
  • Logistique externe sont toutes les opérations nécessaires pour déplacer vos produits d'un centre de distribution ou d'un entrepôt à vos clients, y compris le prélèvement et l'emballage, l'expédition et les partenariats avec les transporteurs.
  • Logistique inversée fait référence au traitement des retours et des échanges des clients. Cela inclut les processus entrants et sortants tels que les étiquettes de retour, l'inspection de la marchandise retournée, le traitement des remboursements et l'expédition d'un nouvel article s'il s'agit d'un échange ou d'un remplacement endommagé.

Optimiser votre stratégie

L'une des meilleures opportunités d'amélioration et de croissance de la logistique d'expédition consiste à sous-traiter à un partenaire logistique tiers comme Simple Global.

90 % des clients déclarent que la livraison gratuite est leur plus grande incitation à terminer le processus de paiement. Cela signifie que vous devez vous assurer que vos produits sont aussi proches que possible de vos clients, car cela permettra une expédition plus rapide et plus rentable. Depuis l'un de nos entrepôts mondiaux, vous pourrez atteindre des clients à l'échelle mondiale, où qu'ils se trouvent.

Cela est également lié à notre système de gestion d'entrepôt (WMS), qui utilise une technologie et des innovations de pointe. Cela vous permet d'accéder à votre tableau de bord personnel, vous permettant de surveiller et de contrôler toutes les opérations dans nos entrepôts, et fournit des informations en temps réel sur toutes les opérations. Vous aurez une visibilité totale sur les commandes des clients, les articles préparés et emballés et les commandes en transit, tout en étant en mesure de suivre les niveaux de stock et les fluctuations des stocks.

Conclusions

Nous nous occupons de tout, de l'entreposage de base à l'ensemble du processus d'exécution et de distribution des commandes. Une fois les commandes passées, elles apparaîtront sur notre système et seront automatiquement envoyées au centre de distribution le plus proche en ce qui concerne l'emplacement du client et l'endroit où votre inventaire est stocké. Depuis le moment où nous recevons les commandes de vos clients jusqu'au moment où elles sont livrées, nous fournissons un processus d'exécution des commandes rapide et efficace avec les conseils des dernières technologies de l'industrie.

Renseignez-vous sur les services d'exécution
Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global

Parlez à un expert en exécution !

How to Optimize Shipping Logistics

Home  >  Blog  How to optimize shipping logistics

Table of Contents

The most important part of building a long-term online brand (when selling physical products) is shipping logistics. In fact, over 70% of online shoppers say that a simple shipping experience is their main priority when shopping with online brands.

As shipping logistics become more complex with each new emerging e-commerce brand, it’s important to invest in a shipping strategy that meets customer expectations while being able to fully integrate with your business shipping needs.

how to optimize shipping logistics

3 Types of Shipping Logistics

Shipping logistics includes 3 major categories; inbound, outbound, and reverse logistics. Let’s break them down:

  • Inbound logistics are the processes that move products from a manufacturer to be received at a fulfillment center or warehouse. Your inbound logistics network should include everything your business needs to transport, store, and deliver goods including sourcing products, production lead times, and warehouse receiving.
  • Outbound logistics are all the operations necessary to move your products from a fulfillment center or warehouse to your customers, including picking and packing, shipping, and carrier partnerships.
  • Reverse logistics refers to processing customer returns and exchanges. This includes both inbound and outbound processes such as return labels, inspecting the returned merchandise, processing refunds, and shipping out a new item if it’s an exchange or damaged replacement.

Optimizing Your Strategy

One of the best opportunities for shipping logistics improvements and growth is to outsource to a third-party logistics partner like Simple Global.

90% of customers say free shipping is their biggest incentive to complete the checkout process. This means you need to ensure your products are as close as possible to your customers as it will allow for faster and more cost-effective shipping. From one of our global warehouses, you’ll be able to reach customers on a worldwide scale, no matter where their location may be.

This also ties into our warehouse management system (WMS), which uses up-to-date technology and innovations. This lets you access your personal dashboard, allowing you to monitor and control all operations within our warehouses, and provides real-time insights of all operations. You’ll have full visibility into customer orders, picked and packed items, and in-transit orders, while being able to keep track of stock levels and inventory fluctuations.

Conclusions

We’ll take care of everything from basic warehousing to the entire order fulfillment and distribution process. Once orders are placed, they’ll show up on our system and automatically be sent to the nearest fulfillment center in regards to the customer location and where your inventory is stored. From the time we receive your customer orders, to the time it’s delivered, we provide a swift and efficient order fulfillment process with guidance from the latest industry technology.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global

Speak To A Fulfillment Expert!