Déterminer les frais d'expédition : les bases

Accueil  >  Ressources  > Déterminer les frais de port (les bases)

Table des matières

Dans un environnement de vente au détail hautement concurrentiel, il est crucial d'offrir à vos clients les meilleurs tarifs d'expédition possibles. La dernière chose que vous voudriez, c'est que les clients suivent l'intégralité du parcours d'achat, mais abandonnent leur panier en raison des tarifs d'expédition élevés.

Vous remarquerez peut-être que nombre de vos concurrents proposent la livraison gratuite ou des offres de livraison extrêmes. Bien que vous ressentiez peut-être le besoin de faire de même, il est important de garder à l'esprit qu'ils ont probablement suivi un processus approfondi de calcul des frais d'expédition pour pouvoir proposer de telles offres. Dès que vous connaissez vos frais d'expédition, vous pouvez fournir le prix d'expédition à la caisse qui est désormais attendu de chaque boutique en ligne. Alors, comment calculer efficacement les meilleurs tarifs d'expédition pour votre entreprise ?

déterminer les frais d'expédition les bases bannière simple global blog

Expédition calculée vs expédition forfaitaire vs expédition gratuite

Expédition calculée est le moyen le plus élémentaire de calculer les frais d'expédition qui impliquent de mesurer le poids et les dimensions de votre colis. Les frais d'expédition sont calculés en fonction de ces mesures et de l'emplacement du client. La partie fastidieuse de ce type de calcul est que si vous avez plus de 500 produits différents, vous devrez calculer le prix de chaque produit individuellement. Bien que cela puisse prendre beaucoup de temps, il est nécessaire de le faire car vos clients auront un devis d'expédition basé sur le produit réel qu'ils achètent.

Expédition forfaitaire facture un prix unique pour l'expédition de tous les produits, quelles que soient leurs dimensions - bien que le prix puisse fluctuer en fonction de l'endroit où l'article est livré. Cela permet aux clients d'acheter de nombreux produits tout en ne payant qu'une seule redevance. Ce type de méthode d'expédition est populaire parmi les petites entreprises car il est simple, pratique et fiable. Pour les grandes entreprises, cela peut ne pas être aussi efficace car vous devez calculer le coût d'expédition moyen pour l'ensemble de l'entreprise pour calculer précisément le coût final. Vous pouvez ensuite augmenter ou diminuer vos frais d'expédition au fur et à mesure que vos coûts augmentent et diminuent.

Livraison gratuite est le plus populaire parmi les grands détaillants - bien que les petites entreprises préfèrent également cette option. Les consommateurs aiment la livraison gratuite et c'est un excellent moyen d'augmenter les ventes. Ce coût d'expédition est généralement ajouté au prix du produit, ce qui donne l'illusion d'une livraison gratuite, ce qui rend le produit plus cher. Si vous annoncez la livraison gratuite sur votre site Web ou vos annonces sur les réseaux sociaux, les clients n'hésiteront pas à acheter dans votre magasin. Cela permet également de simplifier le processus de paiement.

Et si j'expédie dans le monde entier ?

Plus un colis voyage loin, plus les frais de port seront élevés. C'est pourquoi les tarifs d'expédition internationale coûtent souvent beaucoup plus cher que l'expédition nationale. Comment pouvez-vous calculer au mieux les coûts d'expédition internationale?

Poids du colis le calcul est basique et efficace. Pour ce faire, pesez le colis et utilisez un calculateur de frais d'expédition pour obtenir un prix d'expédition. Si l'article est trop lourd, vous pouvez trouver les frais d'expédition en fonction du volume dimensionnel. Assurez-vous de calculer le poids total du colis et pas seulement le poids du produit lui-même, car vous vous retrouverez avec le mauvais coût. Un emballage supplémentaire entraîne un poids supplémentaire, donc une augmentation des frais d'expédition.

Dimensions du paquet sont calculés par longueur x largeur x hauteur. Ceci est généralement utilisé pour les colis de forme unique. Les coursiers utiliseront souvent le poids volumétrique et le poids du produit ensemble pour calculer les frais d'expédition finaux. L'utilisation de cette méthode de poids d'expédition peut finir par être moins chère pour certains colis.

Délais de livraison sont corrélés au service que vous utilisez - ce qui signifie que si vous proposez une expédition le jour même, vous devez utiliser un service de nuit. Bien sûr, ce sera l'une des nombreuses options car cela dépend de la rapidité avec laquelle votre client a besoin de l'article et du temps qu'il faut pour la livraison.

Determining Shipping Costs: The Basics

Home  >  Resources  >  Determining shipping costs (the basics)

Table of Contents

In a highly competitive retail environment, it’s crucial to offer your customers the best shipping rates possible. The last thing you would want is for customers to go through the entire purchasing journey but abandoning their cart due to high shipping rates.

You might notice many of your competitors offering free shipping or extreme shipping deals. While you may feel the need to do the same, it’s important to keep in mind that they’ve likely been through a thorough shipping cost calculation process to be able to offer such deals. As soon as you know your shipping costs, you can provide the shipping price at the checkout which is now expected from every online store. So how can you effectively calculate the best shipping rates for your business?

determining shipping costs the basics banner simple global blog

Calculated Shipping vs. Flat Rate Shipping vs. Free Shipping

Calculated shipping is the most basic way of calculating shipping costs that involve measuring the weight and dimensions of your package. The shipping charge is calculated based on these measurements and the customer’s location. The tedious part with this type of calculation is that if you have over 500 different products, you’ll need to calculate the price for each product individually. Though it could take up a lot of time, it is necessary to do this as your customers will have a shipping quote based on the actual product they purchase.

Flat-rate shipping is charging one price for shipping for all products, regardless of their dimensions – though the price may fluctuate according to the location the item is being delivered. This allows customers to buy many products while only paying one fee. This type of shipping method is popular among small businesses because it’s simple, convenient, and reliable. For large businesses, it may not be as effective as you must calculate the average shipping cost for the whole company to precisely calculate the final cost. You can then increase or decrease your shipping fees as your costs rise and fall.

Free shipping is the most popular among large retailers – though small companies also prefer this option. Consumers love free shipping and it’s a great way to increase sales. This cost of shipping is usually added to the product price, therefore, causing an illusion of free shipping – making the product more expensive. If you advertise free shipping on your website or social media ads, customers won’t think twice about purchasing from your store. This also help simplify the checkout process.

What if I'm Shipping Globally?

The further a package is traveling, the higher the shipping cost will be. This is why international shipping rates often cost much more than domestic shipping. How can you best calculate costs for international shipping?

Package weight calculation is basic and effective. To do this, weigh the package and use a shipping cost calculator to get a shipping price. If the item is too heavy, you can find the shipping cost based on dimensional volume. Be sure to calculate the total weight of the package and not just the weight of the product itself as you will end up with the wrong cost. Additional packaging results in extra weight – therefore an increase in the shipping cost.

Package dimensions are calculated by length x width x height. This is usually used for uniquely shaped parcels. Couriers will often use dimensional weight and product weight together to calculate final shipping costs. Using this method of shipping weight can end up being cheaper for certain packages.

Delivery times are correlated to the service you use – meaning if you offer same-day shipping, you need to use an overnight service. Of course, this will be one of many options as it depends how quickly your customer needs the item and how long it takes for delivery.