Créer une grande place de marché B2B

Accueil > Blog > Créer une grande place de marché B2B

Table des matières

D'ici 2027, le marché du commerce électronique B2B atteindra un chiffre d'affaires annuel total stupéfiant de 21 2 milliards USD. BXNUMXB est l'abréviation de "business to business". C'est un modèle d'entreprise dans lequel les entreprises impliquées créent des produits et des services pour d'autres entreprises et organisations.

Cela ne doit pas être confondu avec B2C, qui est l'abréviation de "business to consumer". B2C signifie que toutes les transactions commerciales sont des entreprises vendant des produits ou des services directement aux consommateurs.

Il y a moins de places de marché B2B que B2C, et elles sont souvent moins avancées car elles manquent de certaines fonctionnalités utilisateur qui sont déjà devenues la norme pour les places de marché B2C.

créer un grand marché b2b simple mondial

2 principaux exemples de places de marché B2B

Le type de marché B2B le plus courant est le marché de produits. De là, les entreprises peuvent trouver des équipements et des matières premières - Alibaba en est un excellent exemple et est l'un des plus grands marchés de produits au monde.

Un autre marché est le marché des services. Avec cela, les entreprises peuvent obtenir des services d'autres entreprises ; y compris tout, du recrutement de talents pour le travail professionnel et l'emploi contractuel (souvent des pigistes). Fiverr et Upwork sont deux marchés populaires dans ce domaine, où vous pouvez trouver un service de tout type pour vous aider dans vos projets.

Défis B2B

Le plus grand défi sur tous les marchés est d'attirer les vendeurs et les acheteurs en même temps. Cependant, il est préférable de mettre les vendeurs en priorité car il n'y aura pas d'acheteurs sans produits. Il est crucial de mener des études de marché et de définir les principaux points d'interaction des acheteurs et des vendeurs.

Les transactions complexes semblent causer le plus de perturbations entre acheteurs et vendeurs. En tant que plateforme B2B, vous devez prendre en charge les deux pendant le processus d'achat en optimisant les transactions pratiques et sans friction. Connaître les transactions les plus courantes sur votre marché cible et planifier de les intégrer à votre marché est la solution la plus avantageuse.

Fonctionnalités essentielles du marché B2B

Les places de marché B2B vous obligent à réfléchir aux besoins des acheteurs et des vendeurs pour créer une plateforme entièrement intégrée et performante. Certaines des caractéristiques que possèdent les entreprises B2B les plus prospères incluent :

  • Options d'achat en gros avec descriptions et quantités détaillées. Les paiements échelonnés devraient être disponibles pour les commandes massives.
  • Avoir une quantité minimum de commande.
  • Un système automatisé qui vous permet de calculer des remises en fonction de la quantité commandée.
  • Acceptez autant d'options de paiement que possible ; espèces, cartes de crédit, chèques et virements bancaires.

Conclusions

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du développement d'un marché B2B. La clé d'un marché B2B réussi est de créer un vaste réseau d'acheteurs et de vendeurs et de répondre à leurs besoins uniques. Les acheteurs et les vendeurs effectuent régulièrement des transactions entre eux, ce qui signifie que votre plateforme doit offrir de la valeur aux deux parties en fournissant un processus de transaction transparent et efficace.

Dans notre prochain article, vous pouvez vous attendre à en savoir plus sur les opérations B2C.

Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global

À la recherche d'un partenaire d'exécution ?

Crafting a Great B2B Marketplace

Home > Blog > Crafting a great B2B marketplace

Table of Contents

By 2027, the B2B e-commerce market will reach a staggering $21 trillion USD in total annual revenue. B2B is short for “business to business.” It’s a business model in which the companies involved create products and services for other businesses and organizations.

This isn’t to be confused with B2C, which is short for “business to consumer.” B2C means all commerce transactions are businesses selling products or services directly to consumers.

There are fewer B2B marketplaces than B2C, and they’re oftentimes less advanced as they lack certain user features that have already become standard for B2C marketplaces.

crafting a great b2b marketplace simple global

2 Main Examples of B2B Marketplaces

The most common type of B2B marketplace is the product marketplace. From here, businesses can find equipment and raw materials – Alibaba is a prime example and is one of the biggest product marketplaces in the world.

Another marketplace is the service marketplace. With this, businesses can get services from other businesses; including everything from recruiting talent for professional work and contract employment (oftentimes freelancers). Two popular marketplaces in this realm include Fiverr and Upwork, where you can find a service of any kind to assist your projects.

B2B Challenges

The biggest challenge across all marketplaces is to attract sellers and buyers at the same time. However, it’s best to put sellers as a first priority because there will be no buyers without products. It’s crucial to conduct market research and define the main interaction points of buyers and sellers.

Complex transactions seem to cause the most disruptions between buyers and sellers. As a B2B platform, you need to support both during the purchasing process by optimizing convenient and frictionless transactions. Knowing the most common transactions in your target market and planning to integrate them into your marketplace is the most beneficial solution.

Essential B2B Marketplace Features

B2B marketplaces force you to think about the needs of both buyers and sellers to build a fully integrated and successful platform. Some of the features that the most successful B2B businesses possess include:

  • Bulk purchase options with detailed descriptions and quantities. Installment payments should be available for massive orders.
  • Have a minimum order quantity.
  • An automated system that allows you to calculate discounts based on order quantity.
  • Accept as many different payment options as you can; cash, credit cards, checks, and bank transfers.

Conclusions

There are many factors to consider when developing a B2B marketplace. The key to a successful B2B marketplace is creating a vast network of buyers and sellers and catering to both their unique needs. Buyers and sellers transact with each other regularly which means your platform must offer value to both sides by providing a seamless and efficient transaction process.

In our next article, you can look forward to learning more about B2C operations.

Grow. Scale. Go Global with Simple Global

Looking for a Fulfillment Partner?