Un guide complet sur l'emballage du commerce électronique

Table des matières

L'emballage est le point de contact physique qu'un client a avec votre marque, et l'emballage du commerce électronique joue un rôle essentiel lorsqu'il s'agit des premières impressions des clients. La présentation intérieure et extérieure est essentielle pour créer une expérience de déballage agréable. C'est également pourquoi le choix du bon emballage est essentiel non seulement pour mettre en valeur l'identité de votre marque, mais aussi pour protéger vos produits pendant l'expédition et la livraison tout en minimisant les coûts.

Dans ce guide, nous vous fournirons quelques conseils et suggestions en matière d'emballage e-commerce afin que vous puissiez rationaliser votre processus de gestion des commandes et contribuer à une expérience client inoubliable.

un guide complet sur l'emballage du commerce électronique simple global

Types d'emballage

Boîtes rigides :
Les boîtes rigides (également appelées boîtes d'installation) sont robustes et ne risquent pas de s'effondrer, ce qui en fait un bon choix pour les produits haut de gamme ou facilement cassables. Ce type de boîte est également utilisé pour protéger des objets lourds pouvant nécessiter un support supplémentaire.

Boîtes en carton ondulé:
Les boîtes en carton ondulé sont des boîtes en carton marron typiques utilisées pour emballer des commandes ou déplacer des effets personnels – le plus souvent utilisées comme boîtes d'expédition standard pour les petits colis.

Boîtes à double paroi :
Semblables aux boîtes en carton ondulé, les boîtes à double paroi sont fabriquées avec des parois ondulées à double couche afin de garantir qu'aucun produit ne puisse tomber du fond ou percer les couches. Ce sont quelques-uns des types d’emballages les plus sécurisés disponibles pour les vendeurs en ligne. Ils sont également préférés par de nombreux coursiers renommés en raison de leur durabilité et de leur résilience.

Surboxing :
Une autre méthode d'emballage qui aide à protéger les produits fragiles est connue sous le nom de « suremballage ». Il s'agit d'une méthode efficace pour protéger les équipements fragiles (tels que les appareils électroniques) contre les dommages.

Choisissez, emballez et expédiez à un prix abordable
Faites confiance à Simple Global pour tous vos besoins d'exécution pour votre entreprise de commerce électronique.

4 principaux types de remplissage

Arachides d'emballage :
Principalement fabriqués en polystyrène, il s'agit d'un type de remplissage très courant utilisé par les entreprises de commerce électronique pour protéger les produits contre les dommages. Il est récemment apparu que le polystyrène présente un risque élevé d'être cancérigène, et de nombreux pays ont commencé à interdire son utilisation.

Il est désormais possible d'acheter des cacahuètes d'emballage respectueuses de l'environnement (fabriquées à partir d'amidon de maïs ou de papier recyclé), bien que ces options soient beaucoup plus chères et plus lourdes, ce qui peut augmenter les frais d'expédition.

Papier kraft:
Le papier kraft est du papier (ou du carton) qui est froissé et utilisé pour remplir les espaces à l'intérieur des boîtes en carton afin de minimiser les mouvements des produits. Il s’agit d’un choix peu coûteux pour le remplissage et le choix le plus populaire pour les entreprises de commerce électronique du monde entier.

Coussins d'air :
Les coussins d'air sont des poches d'air en plastique gonflées, fabriquées à partir de sacs en polyéthylène. C'est un excellent moyen de protéger un produit dans un colis pendant le transport. Comme il est relativement léger, il est peu probable qu’il ait un impact négatif sur les frais d’expédition.

D’un autre côté, les coussins d’air nécessitent des machines supplémentaires pour gonfler les poches avec de l’air. Cela peut souvent représenter un investissement coûteux. De plus, bien que les coussins d'air soient recyclables, cela peut être difficile à faire car ils ne peuvent être jetés que dans des points de dépôt spécifiques, et la plupart sont fabriqués à partir de polyéthylène non biodégradable – ils durent littéralement des centaines d'années et ont un impact négatif sur l'environnement. .

Papier bulle:
Le papier bulle est léger, flexible et offre la protection et le rembourrage nécessaires, même pour les articles les plus fragiles, ce qui en fait un choix essentiel pour toutes les marques.

Emballage de marque

L’emballage du commerce électronique est un élément de marque puissant qui peut être utilisé pour ajouter de la valeur à votre marque tout en ciblant la réponse et la réaction initiales de vos clients. En fait, 70 % des clients se font une idée des marques en se basant uniquement sur l'emballage, tandis que 55 % déclarent qu'ils reviendront dans une boutique en ligne si une commande arrive avec un emballage de marque.

L'ajout de personnalisation montre à vos clients que vous vous souciez de leur expérience d'achat – du moment où ils cliquent sur l'icône de paiement jusqu'à l'étape de déballage. L’emballage personnalisé est un moyen essentiel de se démarquer de vos concurrents et peut être utilisé comme différenciateur de marque.

Durabilité

Les clients sont de plus en plus conscients de l'environnement et s'attendent à ce que les entreprises de commerce électronique se montrent à la hauteur de la tâche de promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement. De plus en plus de lois sont mises en place pour atteindre les objectifs de développement durable, et votre marque doit adopter une forme d'initiative verte pour fidéliser ses clients et faire un pas vers une pratique commerciale plus propre.

Fait amusant:
81 % des acheteurs estiment que les entreprises devraient investir davantage de leurs ressources pour protéger et améliorer l'environnement, et plus des deux tiers des clients sont prêts à payer plus.

Choisissez, emballez et expédiez à un prix abordable
Faites confiance à Simple Global pour tous vos besoins d'exécution pour votre entreprise de commerce électronique.

Chaque aspect de l’expérience client compte

Une expérience de déballage positive générera des impressions positives envers votre marque. Lorsqu'un produit est livré à vos clients, le facteur déterminant pour savoir s'ils achèteront à nouveau dans votre magasin est l'étape de déballage (si l'expédition se déroule sans problème, bien sûr). Après tout, cela pourrait s'avérer être le début du parcours d'un client avec votre marque. À son tour, l’emballage peut rehausser la réputation de votre marque et conduire à la fidélité et à la rétention des clients.

Renseignez-vous sur les services d'exécution
Grandir. Escalader. Devenez mondial avec Simple Global

Parlez à un expert en exécution !

fbpx

A Complete Guide to eCommerce Packaging

Table of Contents

Packaging is the physical touchpoint a customer has with your brand, and e-commerce packaging plays a vital role when it comes to initial customer impressions. Interior as well as exterior presentation is critical to crafting an enjoyable unboxing experience. This is also why selecting the right packaging is key to not only showcase your brand’s identity but to protect your products during shipping and delivery while keeping costs minimal.

In this guide, we’ll provide some tips and suggestions for e-commerce packaging so that you can streamline your order management process and contribute to an unforgettable customer experience.

a complete guide to ecommerce packaging simple global

Types of Packaging

Rigid Boxes:
Rigid boxes (also known as set-up boxes) are sturdy and unlikely to collapse, making them a good choice for high-end or easily breakable products. This type of box is also used to protect heavy items that may need extra support.

Corrugated Boxes:
Corrugated boxes are typical brown cardboard boxes used to pack orders or move belongings – most commonly used as standard shipping boxes for smaller parcels.

Double Wall Boxes:
Similar to corrugated boxes, double-wall boxes are made with double-layered corrugated walls in order to ensure that no products are able to drop from the bottom or pierce the layers. These are some of the most secure types of packaging available to online sellers. They’re also preferred by many renowned couriers due to their durability and resilience.

Overboxing:
Another packaging method that helps protect fragile products is known as ‘overboxing.’ This is an effective method of safeguarding fragile equipment (such as electronics) from damage.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.

4 Main Types of Infill

Packing Peanuts:
Mostly made out of polystyrene, these are a very common type of infill used by e-commerce businesses to protect products from damage. It’s recently emerged that polystyrene has a high risk of being carcinogenic, with many countries beginning to ban the use of the material.

Now it’s possible to purchase environmentally-friendly packing peanuts (made from corn starch or recycled paper), though these options are far more expensive and heavier, which may increase shipping costs.

Kraft Paper:
Kraft paper is paper (or paperboard) that is crumpled up and used to fill spaces within cardboard boxes in order to keep product movement to a minimum. This is an inexpensive choice for infill and the most popular choice for e-commerce businesses around the world.

Air Pillows:
Air pillows are inflated plastic pockets of air, made from polyethylene bags. This is a great way to cushion a product within a package during transit. Since it’s relatively lightweight, it is unlikely to negatively impact shipping costs.

On the flip side, air pillows require additional machinery in order to inflate the pockets with air. These can often be a costly investment. Also, despite air pillows being recyclable, it can be difficult to do so as they can only be disposed of at specific drop-off points, and most are made from non-biodegradable polyethylene – lasting for literally hundreds of years and negatively impacting the environment.

Bubble Wrap:
Bubble wrap is lightweight, flexible, and provides the necessary protection and cushioning for even the most fragile items, making it an essential choice for all brands.

Branded Packaging

E-commerce packaging is a powerful brand element and one that can be used to add value to your brand while targeting the initial response and reaction of your customers. Actually, 70% of customers form impressions on brands based on packaging alone, while 55% say they’ll return to an online store if an order arrives with branded packaging.

Adding personalization shows your customers that you care about their shopping experience – from the moment they click the checkout icon, all the way to the unboxing stage. Customized packaging is a vital way to stand out from your competition and can be used as a brand differentiator.

Sustainability

Customers are becoming more environmentally aware and expect e-commerce businesses to rise to the task of promoting environmentally friendly practices. Legislation is increasingly being put in place to meet sustainability goals, and your brand should adopt some form of green initiative to retain customers and take one step toward a cleaner business practice.

Fun fact:
81% of shoppers believe that companies should invest more of their resources to protect and improve the environment, with more than two-thirds of customers willing to pay more.

Pick, Pack & Ship Affordably
Trust Simple Global with all your fulfillment needs for your e-commerce business.

Every Aspect of the Customer Experience Matters

A positive unboxing experience will generate positive impressions toward your brand. When a product is delivered to your customers, the determining factor of whether or not they’ll shop at your store again is the unboxing stage (if smooth shipping is successful of course). After all, it could prove to be the beginning of a customer’s journey with your brand. In turn, packaging can elevate your brand’s reputation, and lead to customer loyalty and retention.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global

Speak To A Fulfillment Expert!