5 tendances du commerce électronique pour 2022

Accueil  >  Blog  > 5 tendances e-commerce pour 2022

Table des matières

2022 est l'année où le commerce électronique verra un changement dans la façon dont les entreprises gèrent les attentes des clients. Désormais, les entreprises doivent donner la priorité à l'expérience client pour fidéliser les clients et avoir un avantage sur leurs concurrents. Voici 5 tendances à surveiller en 2022 et au-delà.

5 tendances e-commerce pour 2022 banner simple global blog
1.

Chatbots

Les marques commencent à tirer parti de l'intelligence artificielle (IA) et de l'automatisation pour améliorer l'expérience client, d'autant plus que cette technologie est de plus en plus avancée. Les chatbots peuvent communiquer avec les acheteurs via une interface de chat en direct tout en permettant un service client 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. Les chatbots peuvent également diriger les acheteurs directement vers les pages qu'ils recherchent et les inciter à revenir encore et encore vers votre entreprise.

2.

Abonnements & programmes de fidélité

Sans surprise, le commerce électronique continue de devenir plus compétitif. Pour de nombreuses entreprises, fidéliser activement les clients est un défi. Pour cette raison, l'industrie s'attend à ce que les programmes d'abonnement et de fidélité se développent et se développent, ce qui favorisera la commodité, le sentiment d'exclusivité pour les clients et des économies constantes pour les acheteurs.

3.

Commerce ambulant

Pour garder une longueur d'avance sur la concurrence, votre entreprise doit créer une expérience simple et attrayante pour les acheteurs mobiles. Une expérience de commerce mobile bien conçue incitera vos clients à revenir dans votre entreprise, ce qui signifie - plus de ventes. Les ventes du commerce mobile devraient doubler entre 2022 et 2025. Des facteurs tels que les notifications push (un message automatisé envoyé par une application à un utilisateur lorsque l'application n'est pas ouverte), les SMS, une éventuelle application de commerce électronique mobile et un site Web optimisé uniquement pour l'activité mobile entrent en jeu lors de la création d'une expérience mobile facile à utiliser et solide pour vos clients.

4.

Marketing personnalisé

Les consommateurs sont intelligents. Ils s'attendent désormais à un niveau de personnalisation plus poussé de la part des marques, que ce soit par le biais du marketing en ligne ou de produits personnalisés. Grâce à ce niveau de personnalisation, les entreprises peuvent répondre aux besoins des acheteurs en fonction de l'étape à laquelle ils se trouvent actuellement dans le parcours client. Cela les encouragera à terminer le processus de paiement. La technologie pour aider à une meilleure personnalisation comprend des pop-ups personnalisés, des e-mails de suivi (et du marketing par e-mail) et des offres marketing spécifiques pour offrir une meilleure expérience d'achat.

5.

Sustainability

Alors que les clients achètent de plus en plus auprès de marques respectueuses de l'environnement et axées sur les objectifs, de plus en plus d'entreprises sont susceptibles d'intégrer des pratiques durables dans une certaine mesure. Cela inclut les changements matériels de base apportés aux produits et les dons d'organisations axées sur la durabilité et respectueuses de l'environnement. Avoir une cause à promouvoir génère des discussions et, à son tour, plus de clients potentiels atterrissent sur votre site Web.

5 E-Commerce Trends for 2022

Home  >  Blog  >  5 e-commerce trends for 2022

Table of Contents

2022 is the year that e-commerce will see a shift in how businesses handle customer expectations. Now, businesses need to prioritize the customer experience to maintain returning customers and have an edge over their competitors. Here are 5 trends to look out for in 2022 and beyond.

5 e-commerce trends for 2022 banner simple global blog
1.

Chatbots

Brands are beginning to leverage artificial intelligence (A.I) and automation to enhance the customer experience, especially since this technology is becoming more advanced. Chatbots can communicate with shoppers via a live chat interface while allowing for 24/7 customer service. Chatbots can also lead shoppers straight to the pages they’re looking for and keep them returning again and again to your business.

2.

Subscriptions & Loyalty Programs

To no surprise, e-commerce continues to grow more competitive. For many businesses, keeping customers actively returning is a challenge. For this reason, the industry expects subscription and loyalty programs to expand and grow – which will promote convenience, the feeling of exclusiveness to customers, and consistent savings to shoppers.

3.

Mobile Commerce

To stay ahead of the competition, your business needs to create an easy and engaging experience for mobile shoppers. A well-crafted mobile commerce experience will keep your customers returning to your business, which means – more sales. Mobile commerce sales are expected to double between 2022 and 2025. Factors like push notifications (an automated message sent by an application to a user when the application is not open), SMS, a potential mobile e-commerce app, and a website optimized solely for mobile activity all come into play when creating an easy-to-use and solid mobile experience for your customers.

4.

Personalized Marketing

Consumers are smart. They now expect a deeper level of personalization by brands – whether it’s through online marketing or personalized products. Through this level of personalization, businesses can cater to shoppers based on what stage they’re currently on in the customer journey. This will encourage them to complete the checkout process. Technology to help for better personalization includes personalized pop-ups, follow-up emails (and email marketing), and specific marketing offers to deliver a better shopping experience.

5.

Sustainability

As customers increasingly buy from environmentally impactful and purpose-driven brands, more businesses are likely to incorporate sustainable practices to some degree. This includes basic material changes to products and donations from sustainability-focused and eco-friendly organizations. Having cause to promote generates discussion and in turn, more potential customers landing on your website.