4 conseils pour améliorer l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Accueil   Blog   4 conseils pour améliorer l'optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Table des matières

SEO signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s'agit du processus d'amélioration de votre site Web en augmentant la visibilité lorsque les consommateurs recherchent des produits ou des services liés à votre entreprise sur des moteurs de recherche tels que Google. Plus votre site Web et les pages associées sont visibles dans les résultats de recherche, plus vous recevrez d'attention et attirerez des clients potentiels vers votre entreprise.

Voici quatre conseils à améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et regardez votre site Web se hisser au sommet des résultats des moteurs de recherche.

4 conseils pour améliorer l'optimisation des moteurs de recherche (seo) simple global

Pertinence du contenu

Un contenu de qualité et pertinent est le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche, en particulier en ce qui concerne le marketing SEO. Ce type de contenu est créé spécifiquement pour vos clients visés afin d'augmenter le trafic sur le site Web. Les robots de recherche estimeront également exactement dans quelle mesure un site Web ou une page Web peut donner au chercheur ce qu'il recherche. Vos compétences en rédaction Web doivent donc également être professionnelles et affinées.

Mots-clés et leur relation avec le référencement

Les mots clés identifient et ciblent essentiellement une phrase spécifique pour chaque page ou élément de contenu de votre site Web. Par exemple, réfléchissez à la manière dont votre lecteur (ou client potentiel) pourrait rechercher une page spécifique concernant un service de traitement tiers pour son entreprise :

  • Services 3PL
  • Meilleur service 3PL
  • Service d'exécution d'entrepôt
  • Exécution du commerce électronique
  • Gestion des expéditions
  • Traitement omnicanal
  • Service d'exécution externalisé
  • Expédition mondiale
  • Systèmes de gestion d'entrepôt

Cependant, il est souvent difficile pour une page Web d'atteindre les classements des moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés. Une seule page peut être en mesure de se classer à la fois pour les "services 3PL" et "l'exécution omnicanale". Mais le classement pour « expédition mondiale » et « système de gestion d'entrepôt » avec une seule page est peu probable. Par conséquent, des classements plus élevés pour plusieurs expressions de mots clés devront être placés sur des pages Web distinctes pour que chaque expression de mots clés agisse avec succès.

En ce qui concerne le placement des mots clés, vous pouvez utiliser une partie ou la totalité des expressions de mots clés dans l'URL d'une page spécifique ou d'une page de destination principale, vous pouvez utiliser une partie ou la totalité des expressions de mots clés dans le titre de la page et utiliser une partie ou la totalité des mots-clés dans les titres et sous-titres des pages. Ceci étant dit, il est important que les phrases et les mots-clés aient l'air naturels et ne ressemblent pas à un bombardement de mots sur chaque page.

Contenu

Outre l'URL, le titre de la page et les en-têtes, le contenu s'avère être le plus influent sur les classements des moteurs de recherche. Afin de générer le plus d'engagement, répéter votre mot-clé plusieurs fois tout au long de la page, y compris deux à quatre fois de plus tout au long de l'élément de contenu, devrait suffire à faire autorité avec votre contenu. Ensuite, en plaçant stratégiquement des liens vers des sources pertinentes et des informations supplémentaires (qui devraient toutes deux être des pages supplémentaires du site Web de votre entreprise), les lecteurs seront dirigés vers une plus grande partie de votre contenu, générant ainsi plus d'engagement.

Les pages du site Web doivent être écrites pour l'utilisateur/consommateur, et non pour le moteur de recherche. Cela est lié au marketing SEO - que nous aborderons plus en détail dans un autre article.

Types de métadonnées

Dans une compréhension trop simpliste, les métadonnées représentent des données sur des données. Les métadonnées améliorent les données avec des informations qui facilitent la recherche et la gestion, telles que les balises HTML.

  • Métadonnées du titre: Les métadonnées de titre sont responsables des titres de page affichés en haut d'une fenêtre de navigateur et servent généralement de titre dans les résultats des moteurs de recherche. Il s'agit des métadonnées les plus importantes de votre page.
  • Description Métadonnées: Les métadonnées de description sont la description textuelle qu'un navigateur peut utiliser dans le retour de recherche de votre page. Il s'agit de la vitrine de votre site Web : une courte description dans le but d'encourager les gens à entrer - généralement deux phrases.

Avec toutes ces nouvelles informations à l'esprit, vous serez bien équipé pour aborder une nouvelle stratégie de référencement en optimisant les métadonnées, le code HTML et les mots-clés pour réussir. Gardez à l'esprit que sans contenu rédigé par des professionnels, vos mots clés et vos descriptions tomberont à plat. Garantir des phrases grammaticalement correctes rend le contenu moins déroutant et attirera l'attention de vos clients potentiels tant que votre référencement est fort et concis.

4 Tips to Improve Search Engine Optimization (SEO)

Home > Blog > 4 tips to improve search engine optimization (SEO)

SEO stands for “search engine optimization”. This is the process of improving your website by increasing visibility when consumers search for products or services related to your business on search engines such as Google. The more visibility your website and related pages have in search results, the more attention you’ll receive and attract potential customers to your business.

Here are four tips to improve your search engine optimization (SEO) and watch your website rise the ranks to the top of search engine results.

4 tips to improve search engine optmization (seo) simple global

Relevancy in Content

Quality content with relevancy is the number one driver of your search engine rankings – especially when it comes to SEO marketing. This type of content is created specifically for your intended customers in order to increase website traffic. Search bots will also estimate exactly how well a website or web page can give the searcher what they’re looking for – so your web writing skills must also be professional and fine-tuned.

Keywords and their Relationship with SEO

Keywords is basically identifying and targeting a specific phrase for each page or content piece on your website. For example, think about how your reader (or potential customer) might search for a specific page regarding a third-party fulfillment service for their business:

  • 3PL services
  • Best 3PL service
  • Warehouse fulfillment service
  • eCommerce fulfillment
  • Shipping management
  • Omnichannel fulfillment
  • Outsourced fulfillment service
  • Global shipping
  • Warehouse management systems

However, it’s often difficult for a webpage to achieve search engine rankings for multiple keyword phrases. A single page may be able to rank for both “3PL services” and “omnichannel fulfillment”. But ranking for “global shipping” and “warehouse management system” with a single page is unlikely. Therefore, higher rankings for multiple keyword phrases will need to be placed on separate web pages for each keyword phrase to act successfully.

Regarding the placement of keywords, you can use part or all of the keyword phrases in the URL for a specific page or main landing page, you can use part or all of the keyword phrases in the page title, and use part or all of the keyword phrases in page headings and subheadings. This being said, it’s important for phrases and keywords to sound natural and not seem like a bombardment of wording on every page.

Content

Apart from the URL, page title, and headings, content is proven to be the most influential on search engine rankings. In order to generate the most engagement, repeating your keyword phrase several times throughout the page, including two to four more times throughout the content piece should be enough to be authoritative with your content. Then, by strategically placing links to relevant sources and additional information (which should both be further pages within your company’s website), readers will be directed to browse more of your content – generating more engagement.

Website pages should be written for the user/consumer, not for the search engine. This ties into SEO marketing – which we’ll cover in more detail in another article.

Types of Metadata

In an overly simplistic understanding, Metadata represents data about data. Metadata enhances the data with information that makes it easier to find and manage – such as HTML tags.

  • Title Metadata: Title metadata is responsible for the page titles displayed at the top of a browser window and usually performs as the headline within search engine results. This is the most important metadata on your page.
  • Description Metadata: Description metadata is the textual description that a browser may use in your page search return. It’s your website’s window display: a short description with the goal of encouraging people to enter – typically two sentences.

With all of this new information in mind, you’ll be well-equipped to tackle a new SEO strategy by optimizing metadata, HTML, and keywords for success. Keep in mind that without professionally written content, your keywords and descriptions will fall flat. Ensuring grammatically correct phrases makes for less confusing content, and will attract the attention of your potential customers as long as your SEO is strong and concise.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global
Speak to a fulfillment expert!