3 étapes simples pour rationaliser votre processus de traitement des commandes

Accueil   Blog   3 étapes simples pour rationaliser votre processus de traitement des commandes

Table des matières

Il est plus important que jamais pour les entreprises de livrer leurs produits à leurs clients non seulement à temps, mais aussi rapidement qu'en un ou deux jours. De nombreux consommateurs se sont habitués à l'expédition le jour même ou en deux jours, car ils commandent davantage de produits en ligne avec une demande plus élevée. Les attentes des clients sont très élevées lorsqu'il s'agit de recevoir des produits de n'importe quel magasin en ligne.

La mise en place d'un processus de traitement des commandes efficace est le meilleur moyen de prendre le dessus dans l'industrie du commerce électronique. Ce court article montrera comment le fait d'avoir des solutions personnalisées permet la pleine efficacité de vos opérations commerciales.

3 étapes simples pour rationaliser votre processus de traitement des commandes simple global
1.

Suivi des commandes clients

Il est crucial de mettre en place un système permettant à vos clients de suivre leurs commandes en temps réel. Vous pouvez le faire en envoyant des e-mails de confirmation automatisés avec des numéros de suivi, ainsi qu'une date de livraison estimée. À long terme, cela s'avérera bénéfique car vous passerez moins de temps à traiter avec des clients mécontents ou des clients ayant des questions générales sur l'expédition et la livraison, ce qui laissera plus de temps pour le traitement des commandes.

2.

Tenez compte de la visibilité de votre chaîne d'approvisionnement

Parce que les demandes dans le secteur du e-commerce sont en constante évolution, il est important que vous augmentiez la visibilité de votre chaîne d'approvisionnement pour une transparence totale. Vous devez utiliser les outils nécessaires pour faciliter le suivi de la production, des commandes et des expéditions de produits, ainsi que le parcours complet du client. Avec une visibilité complète sur tous vos canaux, vous serez en mesure d'analyser ce qui peut nuire ou aider votre entreprise, ce qui vous permet de vous ajuster et d'apporter des changements cruciaux en conséquence.

3.

Associez-vous à un 3PL

Le moyen le plus rapide d'améliorer votre processus de traitement des commandes est de vous associer à un logistique tierce société (3PL) comme Simple Global. Non seulement Simple Global vous permet d'évoluer et de vous développer rapidement, mais l'ensemble du processus et de l'intégration est aussi fluide et efficace que jamais grâce à notre technologie avancée. système de gestion d'entrepôt (WMS).

En développant votre processus d'exécution avec Simple Global, vous êtes assuré de voir une amélioration non seulement de la rapidité et de l'efficacité avec lesquelles vos précieux clients B2B ou B2C reçoivent vos marchandises, mais votre entreprise deviendra plus organisée dans vos opérations frontales et dorsales. Votre processus d'exécution des commandes deviendra rationalisé, permettant la croissance et la crédibilité de votre entreprise.

Pour plus d'informations sur le processus d'intégration et d'exécution de Simple Global, cliquez ici .

Pour plus d'informations sur nos méthodes et services de prélèvement, d'emballage et d'expédition, cliquez ici .

3 Simple Steps to Streamline Your Order Fulfillment Process

Home > Blog > 3 simple steps to streamline your order fulfillment process

It’s more important now than ever for businesses to get their products delivered to their customers not only on time but as fast as one to two-day shipping speeds. Many consumers have grown accustomed to same-day or two-day shipping as they are ordering more goods online with higher demand. Customer expectations are vastly high when it comes to receiving products from any online store.

Setting up an efficient order fulfillment process is the best way to gain the upper-hand in the e-commerce industry. This short article will showcase how having customized solutions enables the full efficiency of your business operations.

3 simple steps to streamline your order fulfillment process simple global

1. Customer Order Tracking

It’s crucial to implement a system that allows your customers to track their orders in real-time. You can do this by sending automated confirmation emails with tracking numbers, alongside an estimated delivery date. In the long run, this will prove to be beneficial as you’ll be spending less time dealing with upset customers or customers with general inquiries about shipping and delivery – allowing more time for orders to be processed.

2. Consider Your Supply Chain Visibility

Because demands in the e-commerce sector are ever-changing, it’s important that you increase your supply chain visibility for complete transparency. You must utilize the necessary tools to assist in tracking production, orders and product shipments, and the track complete customer journey. With full visibility across all your channels, you’ll be able to analyze what may be hurting or helping your business – allowing you to adjust and make crucial changes accordingly.

3. Partner with a 3PL

The fastest way to improve your order fulfillment process is to partner with a third-party logistics company (3PL) like Simple Global. Not only does Simple Global allow you to scale and expand rapidly, but the entire process and integration are as smooth and capable as ever with our advanced warehouse management system (WMS).

By developing your fulfillment process with Simple Global, you are guaranteed to see improvement in not only the speed and efficiency in which your valued B2B or B2C customers receive your goods, but your business will become more organized in your front and backend operations. Your order fulfillment process will become streamlined, enabling growth and credibility for your business.

For more information regarding Simple Global’s integration and fulfillment process, click here.

For more information on our pick, pack, and ship methods and services, click here.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global
Speak to a fulfillment expert!