1 tendance simple pour améliorer vos opérations en ligne

Accueil   Blog   1 tendance simple pour améliorer vos opérations en ligne

Table des matières

Une tendance de 2023 que la plupart des entreprises ignorent actuellement est l'utilisation de l'intelligence artificielle. Il a été prouvé que «l'IA» aide les opérations frontales et dorsales en offrant une expérience fluide et transparente pour les clients et les opérateurs commerciaux.

Dans cet article, nous aborderons les méthodes simples d'utilisation de l'IA et comment elle peut améliorer votre entreprise.

1 tendance simple pour améliorer vos opérations en ligne 2023 simple global

Expérience client

La première raison pour laquelle de nombreuses entreprises se tournent vers l'IA est de contribuer à l'expérience client globale. Lorsqu'elle est mise en œuvre dans votre entreprise, l'IA est capable de cibler des clients spécifiques en examinant leurs données et en les analysant pour recommander au mieux les produits qui les intéressent. Il s'agit d'une méthode éprouvée qui a augmenté les revenus des entreprises et attiré plus de clients. L'utilisation de l'IA de cette manière permet la personnalisation que de nombreux clients recherchent désormais auprès des entreprises auprès desquelles ils achètent ; la personnalisation deviendra bientôt la norme.

Au moment du paiement, l'IA est capable d'utiliser des données automatisées pour recommander d'autres produits à vendre au client, l'incitant à ajouter autre chose à son panier avec l'avantage de remises personnalisées ou de futures promotions. Il s'agit d'un moyen supplémentaire de fidéliser les clients qui reviennent et achètent dans votre boutique en ligne.

Le marketing par e-mail est également un excellent outil à utiliser car il peut fidéliser et fidéliser la clientèle. De nombreuses entreprises ont déjà cette tactique en place avec l'automatisation à leur disposition, mais lorsque l'IA est introduite, elle peut trouver de nouveaux clients potentiels grâce à des données Web (personnes qui n'ont pas acheté ou visité votre boutique en ligne), et avec un peu de conception et créativité, vous pouvez programmer l'IA pour augmenter la portée de votre marketing tout en améliorant les conversions.

Gestion des coulisses

L'intelligence artificielle s'améliore davantage chaque année ; il est intelligent et fiable tout en mettant constamment à jour sa programmation logicielle. Pour cette raison, il est important d'utiliser l'IA non seulement pour les opérations frontales, mais également pour les opérations dorsales.

Il est courant que de nombreuses entreprises de commerce électronique s'associent à un 3PL (partenaire logistique tiers) pour aider à l'entreposage et à l'exécution. Parfois, les entreprises de commerce électronique possèdent une grande quantité de produits dans un entrepôt (appartenant à 3PL), ce qui rend le processus d'exécution assez complexe et désorienté. Pour cette raison, de plus en plus d'entreprises de logistique tierces et d'entrepôts indépendants ont de plus en plus de mal à trouver un partenaire solide. WMS (système de gestion d'entrepôt) se reposer sur. C'est pourquoi de nombreux fournisseurs de WMS implémentent désormais l'IA dans leur logiciel pour simplifier l'intégration Web et l'organisation des stocks, ce qui améliore les opérations de traitement des entrepôts, conduisant à une interface fluide.

Presque tous les WMS avancés utilisent une forme d'IA dans une mesure qui permet une visibilité complète sur l'inventaire, le suivi des commandes, le placement des produits, le prélèvement et l'emballage, l'expédition, le nombre de SKU/stock et les retours. Cela est possible grâce à l'automatisation de l'IA qui est référencée à une norme établie par l'entreprise ou le client. Pour cette raison, l'IA s'avère une fois de plus bénéfique pour le succès à long terme lorsqu'elle est intégrée à un WMS et équipée d'un 3PL.

L'IA peut également aider à la collecte de données client, permettant une prévision des résultats tout en fournissant des domaines dans lesquels augmenter la publicité et de combien ou combien retirer. Cela peut conduire à une meilleure budgétisation et à un meilleur contrôle des coûts.

Conclusions

L'IA rend les opérations frontales et dorsales transparentes ; permettant un backend organisé et plus fluide sur le plan opérationnel avec exécution, passant à un frontend plus fluide en améliorant l'expérience client grâce à des recommandations de produits et à des tactiques marketing avancées. L'IA peut fournir à votre entreprise une gamme complète de données client, vous permettant de mettre en œuvre les étapes nécessaires dans votre marketing, votre publicité et votre site Web, menant votre entreprise à des résultats fructueux.

1 Simple Trend to Improve Your Online Operations

Home > Blog > 1 simple trend to improve your online operations

A 2023 trend most businesses are currently ignoring is the utilization of artificial intelligence. “A.I” has been proven to help frontend and backend operations by making a smooth and seamless experience for both customers and business operators.

In this article, we’ll cover the simple methods in which to utilize A.I and how it can enhance your business.

1 simple trend to improve your online operations 2023 simple global

Customer Experience

The first reason many businesses are looking toward A.I is to help with the overall customer experience. When implemented into your business, A.I is able to target specific customers by looking at their data and analyzing it to best recommend products of interest to them. This is a proven method that has increased revenues for businesses and attracted more customers. Using A.I in this way allow for personalization which many customers now look for with companies they purchase from; personalization will soon become the norm.

Upon checkout, A.I is capable of using automated data to recommend further products to upsell the customer – enticing them to add something else to their cart with the benefit of personalized discounts or future promotions. This is an additional way to keep customers returning and purchasing from your online store.

Email marketing is also a great tool to utilize as it can lead to customer loyalty and retention. Many businesses have this tactic already in place with automation at their disposal, but when A.I is introduced, it can find new potential customers through web-driven data (people who have not purchased or visited your online store), and with a little design and creativity, you can program A.I to increase the reach of your marketing while improving conversions.

Behind the Scenes Management

Artificial intelligence improves more each year; it’s smart and reliable while consistently updating its software programming. For this reason, it’s important to not only use A.I for frontend operations but backend operations as well.

It’s common that many e-commerce businesses are partnered with a 3PL (third-party logistics partner) to assist with warehousing and fulfillment. Sometimes, e-commerce businesses possess a vast amount of products within a warehouse (owned by 3PL) – making the fulfillment process quite complex and disoriented. For this reason, more and more third-party logistics companies and independent warehouse businesses are finding it increasingly difficult to find a solid WMS (warehouse management system) to rely on. This is why many WMS providers are now implementing A.I into their software for simplified web integration and stock organization – which improves warehouse fulfillment operations, leading to a smoothened frontend.

Almost every advanced WMS uses some form of A.I to an extent that allows for complete visibility into inventory, order tracking, product placing, picking and packing, shipping, SKU/stock count, and returns. This is possible through A.I automation which is referenced to a standard set by the company or client. For this reason, A.I is once again proven to be beneficial for long-term success when integrated into a WMS and equipped by a 3PL.

A.I can also assist in the collection of customer data, allowing a forecast in results while providing areas in which to increase advertising and by how much, or how much to pull back. This can lead to better budgeting and cost control.

Conclusions

A.I makes front and backend operations seamless; allowing for an organized and operationally smoother backend with fulfillment, transitioning to a smoother frontend by enhancing the customer experience through product recommendations and advanced marketing tactics. A.I can give your business a complete range of customer data, enabling you to implement the necessary steps into your marketing, advertising, and website, leading your business to successful results.

Inquire Fulfillment Services
Grow. Scale. Go Global with Simple Global
Speak to a fulfillment expert!